trichloréthylène et trichlographie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

trichloréthylène et trichlographie



  1. #1
    invited9ab8c2f

    trichloréthylène et trichlographie


    ------

    Bonjour,
    je cherche désespérément du trichlo pour faire des transfert...on me répond qu'il a été retiré de la vente car trop nocif. Connaitriez vous un autre solvant pour le remplacer?

    en vous remerciant tous d'avance

    -----

  2. #2
    Bounoume

    Re : trichloréthylène et trichlographie

    vive le principe de précaution!!! y a encore d' autres machins dangereux qui vont disparaître...
    en attendant.... dans les solvants du meme genre: le perchloréthylène (y en a pas pour les particuliers, mais, c' est encore utilisé dans les teintureries pour le nettoyage à sec)
    en cherchant d' autres types de bons solvants, peut etre peux tu essayer le 'diluant synthétique' encore en vente (ça doit contenir des solvants aromatiques type xylène: y en a pas pour longtenps qu' on l' interdise)
    et surtout ne prends pas de l' essence sans plomb car c' est interdit (et ça contient entre autres du benzène)
    Dernière modification par Bounoume ; 24/05/2009 à 18h03. Motif: erreur
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  3. #3
    invited9ab8c2f

    Re : trichloréthylène et trichlographie

    Merci,

    j'essaye et donne des nouvelles!

  4. #4
    invite882ecc81

    Smile Re : trichloréthylène et trichlographie

    Bonjour,

    aussi en recherche pour transferts!avez-vous essayé les conseils de Bounoume?cela m'intéresse de connaître les résultats.merci pour votre réponse;

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. trichloréthylène
    Par invite6dd7b3fe dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/05/2008, 19h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...