rénovation, aménagement cave
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

rénovation, aménagement cave



  1. #1
    dillybilly

    rénovation, aménagement cave


    ------

    bonjour,

    je suis un petit nouveau en bricolage/rénovation ainsi que sur ce forum, je m'adresse à vous car j'ai un projet de rénovation en cours et je suis un peu paumé, ayant peu d'expérience dans le domaine

    je rénove actuellement un appartement en duplex rez-de-chaussée/rez-de-jardin,le rez de jardin en fait c'est les anciennes caves de la maison que les anciens proprios ont aménagé en salon/séjour/cuisine, les murs sont en grès des vosges, jusque là tout va bien ; sauf qu'on va installer une nouvelle cuisine, et en dépiautant l'ancienne ô surprise : les murs du coin cuisine étaient recouverts de placo doublé de polystyrène!!! donc forcément on a enlevé, et forcément, c'est tout moisi, humide (limite ruisselant même ) bon là depuis 2 jours ça a l'air de sécher mais le mur est dégueulasse

    ah oui je précise aussi que ce mur est recouvert d'un ancien crépi (tout pourri le crépi du coup) que je vais passer au karcher histoire de tout remettre bien propre

    mais du coup, je sais pas trop quoi faire par la suite, j'aimerais enduire le mur, mais avec quoi? d'un côté on me dit il faut imperméabiliser le mur, d'un autre on me dit non faut le laisser respirer... ça m'aide bien voyez

    alors j'ai regardé un peu sur différents forums avant de me poser ici où j'ai vu ça :

    http://http://forums.futura-sciences...rre-faire.html

    ça m'a l'air intéressant mais est-ce que ça peut convenir? et le rendu final ça donne quoi ce genre de produit, ça fait style torchis ou on peut avoir un rendu lisse (genre plâtre)? ça peut se peindre, se carreler?

    bref, si quelqu'un a des réponses ou même juste des pistes... meri d'avance (et désolé pour le pavé)

    -----

  2. #2
    invite36a0c02a

    Re : rénovation, aménagement cave

    bonsoir,
    tu ne precises pas, ta pièce est enterrée?
    Elle est au niveau du sol? auquel cas le mur resipre par l'extérieur? si oui quel type d'enduit extérieur?
    Il ns faudrait quelques infos complémentaires!:
    après on verra!
    à bientôt

  3. #3
    dillybilly

    Re : rénovation, aménagement cave

    héhé oui, comme je disais je suis nouveau dans le "métier" alors forcément ce genre de petites choses m'échappent

    donc oui pièce enterrée jusqu'à 1m75-80 environ, le revêtement extérieur aucune idée, c'est une construction datant de 1950, je n'ai pu retrouver aucune info sur sa conception, ni même d'anciens plans... je peux juste dire que de l'extérieur on voit un soubassement en pierre (grès donc) depuis le trottoir sur environ 1m50, puis la façade à proprement parler, en crépi sans doute?


    par contre après 2 jours à l'air libre le mur est quasiment sec au toucher, j'ai bon espoir

  4. #4
    ossau

    Re : rénovation, aménagement cave

    par contre après 2 jours à l'air libre le mur est quasiment sec au toucher, j'ai bon espoir
    on peut dire que vous avez du bol vous allez peut etre devoir faire quand même une cloison de doublage avec ventilation naturelle

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. cave ou pas cave?
    Par inviteda1f3017 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/08/2010, 14h35
  2. amenagement de combles
    Par invite103052db dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2009, 07h26
  3. aménagement grenier
    Par invitef7307794 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2009, 19h44
  4. aménagement
    Par marion1889 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2007, 17h58
  5. Cave humide en rénovation
    Par inviteac7a21c4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/01/2007, 13h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...