toiture: Le pare-pluie jusqu'à la gouttière, d'accord....mais COMMENT ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

toiture: Le pare-pluie jusqu'à la gouttière, d'accord....mais COMMENT ???



  1. #1
    invite6c205276

    toiture: Le pare-pluie jusqu'à la gouttière, d'accord....mais COMMENT ???


    ------

    Hello

    En pleine rénovation écologique de ma maison (iso extérieure laine de bois / liège / bardage douglas etc.), je m'attaque actuellement à la restauration de 2 petites toitures....un vrai métier la couverture ! (hum)

    Plutôt que de ne changer que les tuiles (trop facile), j'ai opté pour la pose d'un pare-pluie respirant car iso en laine de bois dessous.
    Donc virage des anciens liteaux, pose de voliges + film + contre-lattage + new liteaux + tuiles.

    La question à laquelle je ne trouve aucune réponse:
    Comment faire en sorte que le pare-pluie arrive en bas dans la gouttière sans aucun obstacle ???
    Car c'es bien beau le contre-lattage, mais en bas, on fait quoi ??
    je parle de l'accroche de la gouttière.
    Pour bien faire, il faudrait une planche de rive (mais donc pare-pluie stoppé) ou la fameuse planche en biseau dont je ne me rappelle plus le nom, et là aussi stoppage du film, ou ce dernier passe en dessous et n'arrive donc pas dans la gouttière (si je met mon 'biseau sur le contre lattage, je pourrais accrocher ma gouttière correctement mais du coup le pare pluie serait en-dessous)

    Si je veux que mon pare-pluie arrive dedans sans obstacle, il faudrait que j'accroche la gouttière sur les chevrons, mais elle serait bien trop basse par rapport à la première rangée de tuiles (qui idéalement doit setrouver juste au-dessus), inéfficace et en plus c'est super moche.

    A l'aide ! Que dois-je faire ?

    Il y a-t-il une solution ?
    Est-ce un drame si l'eau 'accidentelle' (puisqu'un pare-pluie ne sert surtout qu'en cas de fissures des tuiles, déplacements après tempêtes etc.) s'évacue en dehors du bâtit mais pas dans la gouttière ?
    Comment font les pros en rénovation avec pare-pluie ???

    Par avance merci !

    Lolo

    -----

  2. #2
    invite58e4767e

    Re : toiture: Le pare-pluie jusqu'à la gouttière, d'accord....mais COMMENT ???

    Bonsoir,
    Pour arriver à repasser le pare-pluie sur la planche de rive tout en faisant en sorte que l'eau s'écoule par- dessus,il faut arrêter la contre -latte juste au dernier liteau,de manière à pouvoir tendre la toile en biais sur la planche,pas de problème.
    On peut utiliser les lattes de ventilation sous le premier rang de tuile,l'eau s'écoule dessous,çà ne pourrit pas,et l'aération est plus efficace,avec une sous faîtère aérée aussi,bien-sûr.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Utilité du Pare pluie sous toiture ?
    Par invited640fd5d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 50
    Dernier message: 08/08/2010, 22h11
  2. refection toiture avec laine de bois. Pare-pluie ??
    Par invite6c205276 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2009, 15h39
  3. pare pluie
    Par invite352ff48b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2009, 07h24
  4. Avec liege Pare-vapeur et pare pluie est necessaire ?
    Par invite5f267d93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2008, 07h48
  5. Pare pluie et pare vapeur
    Par Calimero38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2008, 20h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...