tuiles chatières et forte tempête
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

tuiles chatières et forte tempête



  1. #1
    loutre futee

    Question tuiles chatières et forte tempête


    ------

    Bonjour à tous!
    Sur une toiture, en cas de forte tempête, les tuiles chatières peuvent-elles être dangereuses pour la toiture ?
    Cordialement à tous
    loutre futee

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : tuiles chatières et forte tempête

    Bjr loutre futée et bienvenue sur FUTURA,
    Par mesure de SECURITE il est recommandé d'attacher une tuile sur trois.

    Des tuiles simplement posées ne demanderont qu'à jouer les filles de l'air par trés grand vent.

    A+

  3. #3
    invite58e4767e

    Re : tuiles chatières et forte tempête

    bonsoir loutre futée,
    Une tuile chattière ne s'envolera pas plus facilement qu'une autre tuile,je pense.
    L'obligation,pour respecter la nouvelle législation,est d'attacher les tuiles de la périphérie du toit,mais tout dépend de la zône où on se trouve.
    D'expérience,je peux dire que ce sont les faîtières qui s'envolent le plus facilement,car elles sont rarement attachées comme il le faudrait.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Quelles tuiles choisir ?
    Par invite078a5fbd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 70
    Dernier message: 12/08/2009, 08h31
  2. isolation tuiles scellées à la chaux?
    Par invite85ff77d1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2008, 23h00
  3. Isolation sous toiture tuiles
    Par invite10c30241 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2008, 15h17
  4. Choix tuiles terre cuite
    Par invite87f7984d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/04/2008, 13h06
  5. Je cherche des tuiles photovoltaïques
    Par invite44067167 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/06/2007, 10h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...