Quelles tuiles choisir ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 71

Quelles tuiles choisir ?



  1. #1
    invite078a5fbd

    Question Quelles tuiles choisir ?


    ------

    Bonjour,


    Voila, je n'ai rien trouvé sur le forum concernant les tuiles.
    J'aimerais connaître les différents types de tuiles avec leurs avantages (isolation, pose, coût, etc.) et inconvénients.
    Je souhaite avoir des tuiles de couleurs ardoise.


    Merci.

    -----

  2. #2
    invite94ae76ab

    Re : Quelles tuiles choisir ?

    Bjr, je te parle de ce que je connais.
    j'ai fait ma toiture et j'ai monté des tuiles terre cuite noire hp10 de chez Imeris toiture. Pas de probleme de garantie avec la terre cuite.

  3. #3
    MadMac

    Re : Quelles tuiles choisir ?

    Tiens encore une question et un sujet interessant

    Les tuiles "plastiques" peuvent-elles etre prises en consideration dans une demarche "econologique" ?
    En effet, certaines sont fabriquees (dixit le commercial donc pincettes ici) avec des plastiques recycles.

    Maintenant est-ce que ca tient le coup ? Ca isole mieux parce que c'est du plastoc ? Ca fait du bruit quand la pluie tombe (deja entendu dire ca) ?

    Sinon pour la couverture, si on doit avoir des tuiles (exit les ardoises par exemple) y'a-t-il des choix a privilegier ? Une forme ou style de tuile qui permettrait de gagner en isolation (notamment l'ete ? la tuile reflechissante )

  4. #4
    invite078a5fbd

    Re : Quelles tuiles choisir ?

    Je sais qu'il existe des tuiles en terre cuite, en béton, en plastic, en acier galvanisé mais il y a très peu de retour d'expérience à ce sujet.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite94ae76ab

    Re : Quelles tuiles choisir ?

    Citation Envoyé par samplus
    Je sais qu'il existe des tuiles en terre cuite, en béton, en plastic, en acier galvanisé mais il y a très peu de retour d'expérience à ce sujet.
    pas de retour dis tu ? !!!
    eh ben prend ton velo et ballade toi un peu autour de chez toi. regarde les toitures ancienne (+ 20ans) qui n'ont pas bougés et renseigne toi bien sur la nature du materiau...
    tu constatera par toi meme, seul les materiaux simples comme la terre cuite, l'ardoise, la lauze, le tavaillon etc ... on fait leur preuves.

  7. #6
    invite078a5fbd

    Re : Quelles tuiles choisir ?

    Oui mais pour un produit qui a été développé il y a 5 ans, c'est sûr qu'il n'y a pas beaucoup de retour.
    J'ai près de chez moi des hangars qui ont plus de 50 ans et la toiture est en "fer" (en fait c'est le truc classique de hangar) et il est encore en très bon état.
    Je cherche surtout à connaître les différentes capacités thermiques et de résistance aux vents. Car une tuile qui tombe sur la voiture, j'ai déjà donné

  8. #7
    invite94ae76ab

    Re : Quelles tuiles choisir ?

    ok mais pour mieux t'aider j'aimerai comprendre quel et ton objectif et ce que tu voudrais faire comme toiture, si il y a des habitant dessous, que recherche tu exactement ?

  9. #8
    invite078a5fbd

    Re : Quelles tuiles choisir ?

    C'est pour ma maison, la seule contrainte est la couleur qui doit être ardoise mais je ne sais pas trop quoi choisir, entre ce que me proposent les exposants.
    Je ne connais que la tuile en terre cuite mais je ne suis pas fermé à d'autres solutions.

    Ce n'est parce que cela 200 ans que l'ont fait ainsi que c'est forcément la meilleur solution.

    Si il y a quelqu'un qui a mis autre chose que de la terre cuite, et qui est déçu ou au contraire emballé.

  10. #9
    xberg

    Re : Quelles tuiles choisir ?

    Regarde aussi ce que tu marque dans ton POS: dans ma region (Alpes Maritimes) la plupart des communes imposent la tuile canal en terre cuite.

  11. #10
    invite73f6ed8c

    Re : Quelles tuiles choisir ?

    Citation Envoyé par samplus

    Ce n'est parce que cela 200 ans que l'ont fait ainsi que c'est forcément la meilleur solution.

    .
    C'est pas non plus parce que c'est nouveau que c'est mieu non plus.
    Ne pert pas de vue que tu te trouve dans un forum qui traite de 'habitat "écologique" avant tout.

  12. #11
    Quisit

    Re : Quelles tuiles choisir ?

    pas de retour dis tu ? !!!
    eh ben prend ton velo et ballade toi un peu autour de chez toi. regarde les toitures ancienne (+ 20ans) qui n'ont pas bougés et renseigne toi bien sur la nature du materiau...
    tu constatera par toi meme, seul les materiaux simples comme la terre cuite, l'ardoise, la lauze, le tavaillon etc ... on fait leur preuves.
    Non on ne peut pas dire ça, c'est une idée reçue... quand on regarde, on regarde ... des maisons. ça parrait tout con, mais le français est hyper tradi, et donc sa myopie naturelle l'empèche de regarder d'autres bâtiments que ses sempiternels pavillons ou maisons.

    regardons du coté de l'architecture fonctionnelle : bâtiments publiques, privés, sièges sociaux, usines, hangars, et nous découvrirons que les tôles ondulées d'acier ou de béton, les terrasses engravillonnées, les bacaciers, recouvrent des millions de km2 de toitures et tiennent très bien le choc, sous réserve d'un entretien equivalent voir inférieures à nos tuiles.

    on a vraiment la nostalgie gallo-romaine / mur en pierre -brique et tuiles en france, comme chaque pays doit avoir son inconscient collectif de la baraque

    les anciens n'avaient pas toujours raison sur tout, ils faisaient avec ce dont ils disposaient. moi je constate que lors des grandes tempètes type 99, les toits professionnels ont moins soufferts que nos petites tuiles.

    soyons écolo, pas réacs de l'archi ( bon c'est une petite provoque gratuite, mais j'inciterait toujours à regarder autre chose que nos maisons quand on parle matériaux, méthode constructive ou autres...)

  13. #12
    invite94ae76ab

    Re : Quelles tuiles choisir ?

    "regardons du coté de l'architecture fonctionnelle : bâtiments publiques, privés, sièges sociaux, usines, hangars, et nous découvrirons que les tôles ondulées d'acier ou de béton, les terrasses engravillonnées, les bacaciers, recouvrent des millions de km2 de toitures et tiennent très bien le choc, sous réserve d'un entretien equivalent voir inférieures à nos tuiles."

    Bon, alors la, je ne peut pas laisser dire cela !

    Tout d'abord, il est vrai que nous sommes dans un forum qui traite de 'l'habitat "écologique" avant tout.

    Les toitures qui posent le plus de problemes au niveau de l'etancheité sont les terrasses engravillonnées ! (étancheité au goudron, difficultés à traiter les angles )
    les tôles ondulés = inusable mais hyper bruyant a la moindre goute de pluie (venez essayer de dormir par temps de pluie sous le hangar à foin en toles ondulés !)

    Les toitures des usines = souvent en fibrociment ou en bac acier => pas très ecolo !

    Avec tous cela vous serez tenté de penser que je ne suis pas ouvert aux nouveautés: c'est tout le contraire !

    l'idéal sera de trouver un materiau qui combine tour à tour les qualités de la terre cuite ( masse, inertie thermique, peu de dilatation) + les qualités des toitures en châume (isolation) + les qualités des lauzes ? => ce sont des pierres plates (resistance à la compression, inertie, stabilité dimensionnelle ds le temps) + les qualités des toitures en tavaillons => qu'est ce que c'est ? => ce sont des tuiles en bois resineux Meleze que l'on retrouve sur les abris d'alpages en savoie (idem pour les lauze)

    mais de grâce, ne mettez pas des tuiles en PVC
    vous risquez fort de le regretter dans 10 ans.

    voila , alors bien sur que l'on peut faire nouveau, mais pas tjrs évident de faire mieux que mère nature !

    une tôle acier remplie de terre cuite ou de ciment peut étre ? sincerement , je ne trouve pas mais je reste ouvert aux nouveautés.
    François

  14. #13
    invite078a5fbd

    Re : Quelles tuiles choisir ?

    Je n'ai pas de contrainte de POS, je suis libre.

    Il y a peut être aussi des formes à éviter par rapport aux vents.

    Je vois qu'il y a beaucoup de style et de poses différentes pour les tuiles en terre cuite.
    Il y en a surement à éviter, je ne veut pas me retrouver comme certaine personne en 99 sans toiture et devoir payer 5 fois le prix de la tuile pour empêcher toute inondations.

    merci.

  15. #14
    invite94ae76ab

    Re : Quelles tuiles choisir ?

    quelle est l'inclinaison de ton toit ?

  16. #15
    majax

    Re : Quelles tuiles choisir ?

    Citation Envoyé par Quisit
    Non on ne peut pas dire ça, c'est une idée reçue... quand on regarde, on regarde ... des maisons. ça parrait tout con, mais le français est hyper tradi, et donc sa myopie naturelle l'empèche de regarder d'autres bâtiments que ses sempiternels pavillons ou maisons.

    regardons du coté de l'architecture fonctionnelle : bâtiments publiques, privés, sièges sociaux, usines, hangars, et nous découvrirons que les tôles ondulées d'acier ou de béton, les terrasses engravillonnées, les bacaciers, recouvrent des millions de km2 de toitures et tiennent très bien le choc, sous réserve d'un entretien equivalent voir inférieures à nos tuiles.

    on a vraiment la nostalgie gallo-romaine / mur en pierre -brique et tuiles en france, comme chaque pays doit avoir son inconscient collectif de la baraque

    les anciens n'avaient pas toujours raison sur tout, ils faisaient avec ce dont ils disposaient. moi je constate que lors des grandes tempètes type 99, les toits professionnels ont moins soufferts que nos petites tuiles.

    soyons écolo, pas réacs de l'archi ( bon c'est une petite provoque gratuite, mais j'inciterait toujours à regarder autre chose que nos maisons quand on parle matériaux, méthode constructive ou autres...)

    Les anciens n'avaient peut-être pas raison sur tout, mais ils employaient des matériaux simples, beaux, naturels, par essence presque éternels, qu'ils trouvaient autour d'eux et qui se mariaient parfaitement avec le paysage. Les Français aiment les traditions, surtout quand il s'agit de patrimoine et une maison construite avec des matériaux nobles, non seulement vieillira mieux, même deviendra plus belle avec le temps car les matériaux vont se patiner et de plus se vendra sans difficulté. Une maison employant des techniques "modernes", souvent bien meilleur marché, la plupart du temps aura piètre allure simplement après 2 décennies et de plus aura une valeur moindre à la revente. Une maison n'est pas un bien de consommation, on n'est pas aux USA où l'américain moyen se contente d'une baraque en planches en guise de maison. La maison fait partie du patrimoine familial et les enfants en héritent, alors, il ne faut pas faire n'importe quoi sous de fallacieux prétextes d'économies ou de pseudo écologie. Puis des tuiles en terre cuite, ça a quand même une autre gueule que des tuiles en plastique.

  17. #16
    MadMac

    Re : Quelles tuiles choisir ?

    Euh ... ca cause beaucoup sans rien explique ou demontrer ici. Enfin ca c'etait pour la provoque

    Quisit nous propose de regarder ailleurs et Fxhabitat nous explique que finalement les toits industriels c'est pas glop.
    Par contre le "pas de PVC vous le regretterez dans 10 ans", il est lache dans le vent ... Quand a l'aspect des tuiles PVC, j'ai une boite a 10 bornes de chez moi qui fait des tuiles plastiques. En discutant avec eux, j'avais deja vu des couvertures faites avec, sans m'en rendre compte. Alors quid de ces tuiles plastiques ?

    Pour l'aspect economique, a l'achat c'est pas moins cher. Pour la tenue dans le temps, je n'en sais rien et le produit n'est peut-etre pas assez "vieux" pour le savoir".

    Pour l'ecologique, la question reste ouverte s'il y a recyclage des plastiques et aussi une consommation d'energie qui ne soit pas excessive. Tout ceci mis en comparaison d'un tuile en terre. Et la tuile en terre en consommation d'energie c'est quand meme pas grand chose.

    Je ne cherche pas a me faire l'avocat du diable. Juste a comprendre et m'informer. Je ne pense pas que la tuile plastique soit interessante a priori mais je n'en sais rien

  18. #17
    Quisit

    Re : Quelles tuiles choisir ?

    bon soyons clair je ne fais pas l'apologie des tuiles en plastique, je ne fais absolument l'apologie non plus du pseudo ancien, c'est vraiment importable en ville, donc ça concerne peu de monde. si on peut le faire, si les moyens financiers, le temps disponible pou rles maitres d'oeuvres, les amis apportent de lamain do'uvre, nickel. mais amputer son budget au détriment d'autres postes pour absolument mettre de la tuile comme papy, je dis non

    Bon, alors la, je ne peut pas laisser dire cela !

    Tout d'abord, il est vrai que nous sommes dans un forum qui traite de 'l'habitat "écologique" avant tout.

    Les toitures qui posent le plus de problemes au niveau de l'etancheité sont les terrasses engravillonnées ! (étancheité au goudron, difficultés à traiter les angles )
    les tôles ondulés = inusable mais hyper bruyant a la moindre goute de pluie (venez essayer de dormir par temps de pluie sous le hangar à foin en toles ondulés !)

    Les toitures des usines = souvent en fibrociment ou en bac acier => pas très ecolo !

    Avec tous cela vous serez tenté de penser que je ne suis pas ouvert aux nouveautés: c'est tout le contraire !
    - les toitures terrasses : l'étanchéité ça se soigne et c'est fait par des pros. absolument tous les toits d'une ville comme New-york est traitée en terrasse.

    la bac acier ou le fibro-ciment : pas écolo pourquoi ? si l'acier ou la fibre du fibro n'est pas en amiante ou est le problème ? la glaise est peut être tirée de la nature mais savez-vous combien d'énergie grise il faut pour cuire 1m² de tuiles ?

    les seules toitures que l'on peut traiter d'écologique sont les tavaillons, les lauzes, l'ardoise naturelle. tous les autres se partagent globalement la même énergie grise.

    Attention aux images en matière d'écologie, d'ailleurs je conseille aux contemplatifs cette lecture :

    http://www.manicore.com/documentation/ecologiste.html

    Dans mon cas précis, la fibre-ciment à fait baisser le cout de main d'oeuvre et matos de ma toiture, me permettant de reporter l'économie réalisée sur l'isolation ou le solaire. niveau bilan global il n'y a pas photo.

    en matière d'écologie le mieux peut être l'ennemi du bien et justement parcequ'on est sur un forum scientifique, on ne doit pas se limiter aux solutions du passé mais aussi de l'avenir, et surtout pas s'arrêter à l'image ...

  19. #18
    majax

    Re : Quelles tuiles choisir ?

    Quand tu veux vendre ta maison et que tu dis que tu as mis des tuiles en plastique, le client potentiel fait demi-tour et va voir ailleurs et en ce qui concerne les toits terrasses, au moindre mouvement de sol (argileux) ou par très forte chaleur(dilatation du béton), les toits fuient comme des paniers à salade à la première pluie (mon voisin en a un...et j'ai déjà habité dans un immeuble en terrasse avec le toit qui fuyait, mon plafond avait constamment besoin d'être refait). Ces toits sont très difficiles à étancher et ont besoin d'un entretien constant. Sur le simple plan esthétique le plastique est déjà une faute de goût. Pour des hangars je dis pas, mais de grâce pas pour une maison individuelle.

  20. #19
    invite078a5fbd

    Re : Quelles tuiles choisir ?

    Il me semble que la pente est de 30%.

    Et comme dit madmac, il y a beaucoup de maison qui n'ont pas de tuile en terre cuite et vous ne vous en rendez pas compte.

    C'est simple il y a deux nouvelles maisons à côté de mes beau parents, avec les mêmes tuiles à peu près.

    J'étais persuadé que les tuiles plus briante étaient en plastique et au final c'est l'inverse.

  21. #20
    MadMac

    Re : Quelles tuiles choisir ?

    "Sur le simple plan esthétique le plastique est déjà une faute de goût" ... je passe prendre un photo a 500m de chez moi et on en reparle (meme si une photo ca vaut pas le visu).

    Quant aux acheteurs qui fuient, tu leur proposes une MOB et tu verras qu'ils fuieront aussi : forcement faire une MOB c'est etre a cote de la plaque. La "masse" n'est pas pour moi un bonne indicateur d'intelligence et reflexion.

    Pour les toits plats, dans la "mode" actuelle aux plaques de goudrons c'est sur que ce n'est guere etanche.

    Quisit : tu sembles dire qu'une tuile en terre ca demande pas mal d'energie grise. Mais faire de la tolle c'est quand meme pas anodin ? Une tuile en plastique, il faut quand meme la former et ca aussi ca "coute". Je n'ai pas idee des chiffres de ce cote la. Est-ce que quelqu'un peu nous dire ce qu'il en est "en chiffre".

  22. #21
    majax

    Re : Quelles tuiles choisir ?

    Citation Envoyé par MadMac
    "Sur le simple plan esthétique le plastique est déjà une faute de goût" ... je passe prendre un photo a 500m de chez moi et on en reparle (meme si une photo ca vaut pas le visu).

    Quant aux acheteurs qui fuient, tu leur proposes une MOB et tu verras qu'ils fuieront aussi : forcement faire une MOB c'est etre a cote de la plaque. La "masse" n'est pas pour moi un bonne indicateur d'intelligence et reflexion.

    Pour les toits plats, dans la "mode" actuelle aux plaques de goudrons c'est sur que ce n'est guere etanche.

    Quisit : tu sembles dire qu'une tuile en terre ca demande pas mal d'energie grise. Mais faire de la tolle c'est quand meme pas anodin ? Une tuile en plastique, il faut quand meme la former et ca aussi ca "coute". Je n'ai pas idee des chiffres de ce cote la. Est-ce que quelqu'un peu nous dire ce qu'il en est "en chiffre".
    Une imitation, ne sera toujours qu'une imitation, c'est comme si tu comparais de la ronce de noyer véritable et du formica, aucune comparaison, sinon pour les balots. De plus, l'imitation, au premier coup de vent (mistral) tu la retrouves à 500 mètres de chez toi, sans compter qu'une tuile véritable par sa masse et sa texture isole mieux de la chaleur et du froid qu'une mince feuille de plastique.
    Dernière modification par majax ; 19/07/2006 à 06h24.

  23. #22
    MadMac

    Re : Quelles tuiles choisir ?

    Je suis vraiment pas sur qu'on parle de la meme chose la.

    Je parle de tuile en plastique (PVC ou autres recyclages). Par d'une "mince feuille de plastique", d'un truc qui se pose comme des tuiles en terre, qui a quasiment la meme masse. Au passage, ce n'est pas la masse de la tuile qui empeche qu'elle decole, mais son agencement : il est plus difficile de faire decoller une plaque de tuiles (ou des tuiles mecaniquement reliees) car c'est plus lourd. Pour prendre un exemple concret, dans une commune pas loin ou beaucoup de toitures ont souffert en 99, les toitures avec tuiles plastiques sont toutes encore en place. Bon la vetuste des autres a du aussi jouer quand meme

    Quant a l'imitation, moi le formica ca ne me gene pas plus que cela. Et la consideration debattue par ici c'est surtout de savoir si economiquement et ecologiquement la tuile ou plutot la dalle de tuile en plastique a un sens.

    Maintenant vient enfin peut-etre une information que tu avances : la masse et materiau de la terre cuite qui permettrait une meilleure isolation. Quelles informations sont ici pertinentes et quelles en sont les valeurs ? Prendre un Lambda/dephasage je ne suis pas sur puisqu'il y a une lame d'air sous les tuiles. Alors sur quoi se basser ?

  24. #23
    invite94ae76ab

    Re : Quelles tuiles choisir ?

    bjr,
    le plus simple pour tout le monde se serait de nous communiquer la marque , le nom du Frs et les infos technique sur tes tuiles en PVC.
    dés que j'aurais pris connaissances de ces documents, je pourrais t'aider au mieux.

  25. #24
    MadMac

    Re : Quelles tuiles choisir ?

    Oui FX, j'avais bien en tete de passer voir la boite qui est pas loin de chez moi pour essayer de glaner des informations. Je n'ai pas trouve de site web. Mais j'essaierais d'avoir de la doc ou un technicos d'ici ce week-end. Avec quelques chiffres, soit on va etre vite calme, soit on aura une bonne base pour discuter

  26. #25
    majax

    Re : Quelles tuiles choisir ?

    Citation Envoyé par MadMac
    Oui FX, j'avais bien en tete de passer voir la boite qui est pas loin de chez moi pour essayer de glaner des informations. Je n'ai pas trouve de site web. Mais j'essaierais d'avoir de la doc ou un technicos d'ici ce week-end. Avec quelques chiffres, soit on va etre vite calme, soit on aura une bonne base pour discuter
    Tu trouves ce genre de tuiles chez LEROY MERLIN, je les ai déjà vues sur leur catalogue (et en plus elles ne sont pas données). Ça doit aussi se trouver chez d'autres marchandes de matériaux.

  27. #26
    majax

    Re : Quelles tuiles choisir ?

    Citation Envoyé par MadMac
    Je suis vraiment pas sur qu'on parle de la meme chose la.

    Je parle de tuile en plastique (PVC ou autres recyclages). Par d'une "mince feuille de plastique", d'un truc qui se pose comme des tuiles en terre, qui a quasiment la meme masse. Au passage, ce n'est pas la masse de la tuile qui empeche qu'elle decole, mais son agencement : il est plus difficile de faire decoller une plaque de tuiles (ou des tuiles mecaniquement reliees) car c'est plus lourd. Pour prendre un exemple concret, dans une commune pas loin ou beaucoup de toitures ont souffert en 99, les toitures avec tuiles plastiques sont toutes encore en place. Bon la vetuste des autres a du aussi jouer quand meme
    Quant a l'imitation, moi le formica ca ne me gene pas plus que cela. Et la consideration debattue par ici c'est surtout de savoir si economiquement et ecologiquement la tuile ou plutot la dalle de tuile en plastique a un sens.

    Maintenant vient enfin peut-etre une information que tu avances : la masse et materiau de la terre cuite qui permettrait une meilleure isolation. Quelles informations sont ici pertinentes et quelles en sont les valeurs ? Prendre un Lambda/dephasage je ne suis pas sur puisqu'il y a une lame d'air sous les tuiles. Alors sur quoi se basser ?
    Les tuiles romanes en terre cuite sont accrochées aux chevrons du toit par des fils de fer et elles font toutes corps. Les tuiles rondes sont bâties avec du mortier, elles sont inarrachables. Naturellement, il y a un film d'air sous les tuiles, c'est pour cette raison que l'on pose obligatoirement une isolation pour éviter les courants d'air. En Provence où j'habite, le mistral souffle fréquemment à plus de 100 km/h, voire 130, nos tuiles en terre cuite tiennent sans broncher et dans la Crau, ou le vent est déchaîné car il ne trouve aucune résistance, les tuiles traditionnelles sont toujours en place. Pour les constructions plus anciennes une couche de terre cuite supplémentaire de pare-feuille est souvent posée. Le plastique par son poids permet d'employer une charpente encore plus légère et plus économique que celles que l'on voit fleurir depuis quelques années, qui ressemblent à des allumettes agrafées et qui plient au bout de 5 ans. Le plastique permet aussi d'économiser sur la main d'oeuvre car plus facile à poser. Du médiocre on passe carrément au plus infect bas de gamme. Si le médiocre plaît aux gens, qu'ils en achètent, pour ma part je préfère les poutres anciennes de grosses section, les tuiles en terre cuite patinées de préférence et les murs en pierre apparente et pour le mobilier des meubles d'antiquaires me conviennent mieux que le formica. Chacun ses goûts.

  28. #27
    invite94ae76ab

    Re : Quelles tuiles choisir ?

    Bravo majax,
    Tu as tout dit, La ! Rien a ajouter.
    Quoi qu'il en soit , l'innovation (ici les tuiles PVC) est tjrs interressante , mais dans le bâtiment, et en particulier en toiture, Difficile de faire mieux que mère nature.
    On peut faire nouveau, c'est bien, mais faire mieux, c'est pas évident...

  29. #28
    invite078a5fbd

    Re : Quelles tuiles choisir ?

    La question n'été pas au niveau des goûts mais plutôt au niveau technique, isolation et écologie.

    De plus ce qui prevot chez toi n'est pas forcément pareil ailleurs.
    J'ai des énormes variations de températures.
    Et je cherche la meilleur solution(qui pour l'instant est la tuile traditionnelle).

    Mais il ne faut pas mettre de côté tout ce qui existe.

  30. #29
    MadMac

    Re : Quelles tuiles choisir ?

    Ca majax je ne peux aller a l'encontre de la description du couil.... pardon du francais moyen que tu decris : je fais bete, je paie sans comprendre et sans chercher ailleurs. Alros si le plastique c'est moins cher mais que la boite fait une maison en papier, du moement que je le sais pas, je suis content :/

    Nan l'idee, comme precise dans le post juste avant, c'est de savoir si la tuile plastique peut avoir un interet, en permettant (j'invente n'importe quoi) une meilleurs isolation en ete parce que ca retient moins la chaleur, ou parce que ca tient mieux dans le temps et que l'energie grise est, dans le temps, kif ou mieux que la tuile traditionnelle.

    Mais visiblement personne ne semble avoir les informations. Je vais essayer de trouver les "donnees" mais je vous laisserais le soin d'interpreter parce que je ne m'en sens absolument pas capable sans qu'on m'explique un peu

  31. #30
    invite078a5fbd

    Re : Quelles tuiles choisir ?

    Un truc que mon voisin vient de me faire penser, il passe sa toiture au nettoyeur haute pression depuis ce matin, sûrement pour retirer la mousse.
    Quelle énergie consommé ?
    Et tout les combien de temps(5ans 10 ans, etc...)


    je cherche la petite bête là non ?

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. quelles piles choisir
    Par Ludo5959 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2007, 13h30
  2. Quelles licence pro choisir?????
    Par inviteed63aef3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2007, 19h05
  3. Quelles LED choisir?
    Par invitea9ab29b1 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/06/2006, 07h26
  4. Quelles licences choisir après...
    Par invite6dfae292 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/07/2005, 11h35
  5. quelles prépa choisir?
    Par invitefffb8ef1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/11/2004, 15h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...