Isolation ouate : valeurs bizarres
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Isolation ouate : valeurs bizarres



  1. #1
    Hum hum

    Isolation ouate : valeurs bizarres


    ------

    Bonjour,

    Je devrais isoler mes combles le mois prochain avec de la ouate de cellulose. Je fais les caissons et un artisan vient insuffler.

    Seulement, en me promenant sur le net, je trouve plusieurs fois des valeurs de résistance thermique curieuses.
    "Pour un R=5 : 27 cm de ouate" sur le site d'un marchand de produits écolos et à peu près la même chose écrite sur celui d'une entreprise qui pose la bête.

    Il y un truc que je ne comprends pas, cela placerait la ouate comme un isolant bien médiocre, à côté d'une laine de verre classique offrant un R de 2,5 pour 100 mm (laine HRR avec R = 3,15 pour la même épaisseur).

    Merci de m'éclairer.

    -----

  2. #2
    kaiserf

    Re : Isolation ouate : valeurs bizarres

    Bonjour.

    Pour les marques de ouates qui possèdent un ATEC, le lambda est donné dans une fourchette allant de 0.039 à 0.041 selon la marque et le mode d'application.

    Pour un R de 5, il faut donc 20cm.
    Attention pour l'épandage il est parfois pris en compte une valeur de tassement du produit (environ 10%).
    Ça peut être une explication pour les 27cm.

Discussions similaires

  1. Isolation ouate de cellulose
    Par fabien56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2645
    Dernier message: 07/09/2023, 18h40
  2. isolation ouate de cellulose
    Par invitef3828ca8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2009, 19h51
  3. Isolation exterieur en ouate?
    Par invitef75d2903 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2008, 10h24
  4. Isolation, ouate de cellulose
    Par invitee73dc73b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/07/2008, 19h07
  5. Isolation à la ouate de cellulose
    Par invitef958b392 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2008, 14h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...