Je cherche des tuiles photovoltaïques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Je cherche des tuiles photovoltaïques



  1. #1
    invite44067167

    Question Je cherche des tuiles photovoltaïques


    ------

    Bonjour,

    Savez-vous où l'on peut trouver des tuiles (pas des panneaux) photovoltaïques ?

    J'ai trouvé chez Imerys un panneau-tuile correspondant à 5 ou 7 tuiles s'intégrant dans la toiture. Existe-t-il des produits concurrents sous forme de tuile dans des pays comme l'Allemagne ou les pays scandinaves (ou autres) ?

    Enfin, où peut-on se fournir à mondre coût ?

    Beaucoup de questions pour un premier post !!!

    Désolé, mais je vais faire construire prochainement et je n'ai pas trop le temps de fouiner partout sur le net (ça fait déjà plusieurs mois que je cherche).

    Merci par avance pour votre aide.

    Patrice

    -----

  2. #2
    invite44067167

    Question Re : Je cherche des tuiles photovoltaïques

    Personne n'a de piste, svp ?

    Merci.

    Patrice

  3. #3
    invite50b70555

    Re : Je cherche des tuiles photovoltaïques

    Je ne connais que Imerys.
    Je ne pense pas qu'il y ait tellement de fabricants en Allemagne, parce qu'à mon sens il n'y a pas là-bas de marché pour des tuiles photovoltaiques.
    J'ai eu l'occasion l'été dernier de traverser l'Allemagne du Nord au sud en vélo avec ma femme (elle est allemande) et je n'ai rien vu de tel; je crois que de manière générale les allemands sont beaucoup moins coincés que les français en matière architecturale et ils construisent de l'habitat neuf en incorporant le photovoltaisme dans le concept architetural sans chercher à masquer les cellules photovoltaiques derrière leur petit doigt (euh! je veux dire derrière leurs tuiles).

  4. #4
    reglis06

    Re : Je cherche des tuiles photovoltaïques

    La première a un faible rendement, la deuxième n'est pas importée en Europe. Tu trouveras la FOG13 chez Ciffréo Bona, PointP, etc... au tarif public de 400€ HT la tuile

    P.S. : hors frais de port, quantité minimale, etc...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ciscoo

    Smile Re : Je cherche des tuiles photovoltaïques

    Bonjour

    Il y a aussi ça, mais ce ne sont pas des tuiles, mais le système oryon (installé par une boite qui insère des panneaux dans la toiture avec une ferblanterie cuivre)...

    http://www.solarsavoies.com/pages/references/giron.htm

    J'espère que les propriétaires des maisons présentées dans ce document ont, soit un poêle, ou une chaudière à bois fournissant l'eau chaude sanitaire, soit un chauffe-eau solaire quelque part ailleurs sur leur toiture...

    Bonsoir.
    Cisco66

  7. #6
    bedouin

    Re : Je cherche des tuiles photovoltaïques

    Les tuiles Imerys intégrées peuvent bénéficier jusqu'a 80% de subventions entre l'ademe, la region et l'europe....mais ça reste encore cher...
    La Caravane passe...

  8. #7
    invitef18a8888

    Re : Je cherche des tuiles photovoltaïques

    Au japon SHARP , PANNASSONIC ,le font, peut etre SANYO et KYOCERA aussi
    je ne sais pas si c'est importé en France.
    bonne recherche

  9. #8
    reglis06

    Re : Je cherche des tuiles photovoltaïques

    • C21e de Solar Century
    • C21t de Solar Century
    La C21t est une tuile thermique comme la future TT FOG de Imerys Toiture

Discussions similaires

  1. prix des cellules photovoltaïques nues
    Par chatelot16 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 43
    Dernier message: 03/05/2012, 17h12
  2. Quelles tuiles choisir ?
    Par invite078a5fbd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 70
    Dernier message: 12/08/2009, 08h31
  3. évolution des cellules photovoltaïques depuis sa création
    Par invite15d81ef9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2009, 16h03
  4. ou trouver des cellules photovoltaïques
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2006, 10h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...