Nouvel appart et lino qui gondole
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Nouvel appart et lino qui gondole



  1. #1
    invite8eb7df29

    Nouvel appart et lino qui gondole


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un p'tit problème.
    Je viens de m'installer depuis 4 semaines dans un appart' dans une résidence récente dans les Yvelines, le proprio a posé le lino (sous forme de fines lattes de lino imitation parquet) un an auparavant, le précédent locataire n'a eu aucun souci mais peu de temps après mon arrivée et l'épisode de chaleur assez élevé qu'on a eu courant mai, j'ai eu la surprise de voir en 48 h chrono une grosse bosse se former sur le sol au milieu de mon appart' et commencer à se déplacer (avec les dégâts qu'on imagine).
    En ayant discuté avec des collègues de boulot, ils m'ont expliqué que c'était certainement lié aux variations de températures depuis un an (hiver plutôt froid et long suivi de chaleur en mai) qui ont fait dilaté le lino (qui apparemment est une matière qui se dilate pas mal à la chaleur d'après ce qu'ils m'ont dit) et le fait que lors de la pose mon proprio est collé hermétiquement le lino tout contre le mur (pour faire esthétique) sans laisser aucun petit espace (alors que, paraît-il, un sol en lino est un "sol qui respire" pour reprendre l'expression d'un collègue) a aggravé la situation car la "bulle d'air" qui s'est formé n'aurait pas pu se résorber d'elle-même avec le temps...

    Mon proprio est venu il y a une semaine couper une fine bande sur tout le contour de l'appart' mais ça n'a pas changé grand chose à part que la bulle d'air ne grossit plus plus et la bulle d'air en question se promène, s'étale, soulevant des lattes au passages, en déformant certaines...

    Que dois-je faire ?
    Est-ce que le fait de changer la quinzaine de lattes soulevées et de les recoller va changer quelque chose désormais ou faut-il mettre carrément autre chose ?

    Le fait qu'il y ait un frigo, un banc de muscu, un meuble TV dans la pièce pose-t-il problème pour la "circulation de l'air" sous le lino ?
    Car j'ai des collègues qui ont de grosses armoires sur du lino dans leur chambre et n'ont jamais eu de souci...

    Le problème vient-il de la pose ? de la manière de l'avoir posé ? de la colle utilisée ?

    J'espère que vous serez en mesure de m'aider...

    cf : photos ci-dessous (la première il y a une semaine, les deux autres aujourd'hui)

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Linn ; 14/06/2009 à 10h17. Motif: liens externes

  2. #2
    invite58706596

    Re : Nouvel appart et lino qui gondole

    Bonjour, Kbnicou & à Tous,

    En fait le revêtement de sol est composé d'une multitude de lattes.
    Sous le lino, qu'est-ce qu'il existe?
    Une zone particulièrement chaude?
    Il faudrait le lino libre de se mettre en forme, laisser la moitié de la pièce libre? (pas très amusant)

    Bien Cordialement

  3. #3
    invite8eb7df29

    Re : Nouvel appart et lino qui gondole

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    Bonjour, Kbnicou & à Tous,

    En fait le revêtement de sol est composé d'une multitude de lattes.
    Sous le lino, qu'est-ce qu'il existe?
    Une zone particulièrement chaude?
    Il faudrait le lino libre de se mettre en forme, laisser la moitié de la pièce libre? (pas très amusant)

    Bien Cordialement
    Bonjour,

    Sous le lino, c'est directement la dalle en béton mais ce n'est pas une zone particulièrement chaude, il n'y a pas de chauffage par le sol...
    concrètement la moitié de la pièce est déjà libre de tout meuble mais l'air qui circule sous le lino suit des trajectoires imprévisibles...

    Est-ce que le fait d'avoir découpé une fine bande sur tout le tour du salon va permettre d'éviter, si on change les lattes soulevées, que le problème se développe ailleurs dans le salon à l'avenir ?
    car j'appréhende un petit peu la prochaine canicule...

  4. #4
    invite58706596

    Re : Nouvel appart et lino qui gondole

    Re,

    Demande à ton proprio, la marque et le type du revêtement de sol (Gerflor vraisemblablement le fabricant), en expliquant tout et le problème, je pense que eux devraient t'apporter la solution, du moins je l'espère.
    je te mets le lien :
    http://www.sensobygerflor.com/fr/nos...html?gamm_id=3

    Bien Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : Nouvel appart et lino qui gondole

    Re,

    Ma phrase ne tient pas la route > Explique le problème au fabricant
    @+

Discussions similaires

  1. Petite bête dans nouvel appart
    Par invite155c2ad8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2009, 19h29
  2. [Blanc] Paroi interne du frigo qui se gondole
    Par invite5fc50832 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2008, 19h48
  3. [Identification] Bestiole qui traîne dans mon appart
    Par invite5b52c2a4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2005, 12h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...