Petite bête dans nouvel appart
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Petite bête dans nouvel appart



  1. #1
    invite155c2ad8

    Petite bête dans nouvel appart


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Voilà ma question.

    Nous avons emménagé avant-hier dans notre nouvel appartement et hier j'y ai trouvé une petite bebete (2 en faite mais totalement de l'autre côté de l'appart) et me je me demands (enfin en faite je crains) si ce n'est pas un cafard ... j'ai capturé la petite bêbete sans la tuer (noblesse oblige, elle devait y être avant nous ) mais n'ai pas su prendre de photo, donc je vais éssayer de vous la décrire.

    LA BETE fait environ 5 mm de long, ressemble fortement à un moustique sauf que son corps est divisé en 2 parties égales, le torse étant aussi long que l'abdomene. Le torse est assez courbé, ce qui lui donne une tête penchante. le dos de l'abdomene est zebré (comme celui d'une guepe) et ses ailes sont transparentes mais légèrement tigrées de noir. Ses pattes sont moyennement longues (celles de dérrière étant plus longues que celles de devant) et présentent un crochet à l'articulation suppérieure. Les mandibules sont quand à elles assez courtes. Je l'ai trouvé en fin de journée (il faisait très clair encore) marchant sur la fenêtre... la bebete volait de temps à autres mais avait l'air assez maladroite et donc se reposait directement.

    Voilà... j'éspère que mon éxplication est assez détaillée pour que vous puissiez faire une analyse .

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Petite bête dans nouvel appart

    Bonjour
    Rien à voir avec un cafard c'est certain!
    Ensuite pas évident entre diptères et hyménoptères: une paire d'ailes ou deux?

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Un poele dans un appart
    Par inviteb09bcdc3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/12/2008, 11h36
  2. Help invasion d'insectes dans mon appart !
    Par invite88bb901b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/10/2008, 23h57
  3. Insectes dans mon appart
    Par mels dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2008, 04h31
  4. [Identification] Insecte super rapide dans mon appart
    Par invite18bc9d92 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/05/2008, 15h54
  5. La prepa... seul, dans un appart!
    Par invite6cbab356 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2006, 13h23