Nid d'hirondelles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Nid d'hirondelles



  1. #1
    kinap

    Question Nid d'hirondelles


    ------

    Bonjour,
    Je suis en cour de rénovation d'une maison ancienne, et il y a un couple d'hirondelles qui est en train de construire son nid sur une poutre à l'intérieure.
    Que puis-je faire ?
    Dans moin de quinze jours je vais sabler les poutres, mais ça ne me dérange pas de laisser leur nid, car je n'envisage pas d'y habiter avant cet hiver (encore beaucoup de travaux).
    Par contre ne vont-elles pas être dérangées par ma présence, le bruit des travaux ...
    Dois-je fermer les ouvertures le plus tôt possible et les interrompre dans leur travaux ?
    Auront-elles le temps de reconstruire un nid ailleurs ?
    Merci pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    streshydrique

    Re : nid d'hirondelles

    Bonsoir, je pense qu'il vaut mieux fermer les issue, pour quelle aillent ailleurs, les hirondelles ne font pas un nid tous les ans, elles ont une chance de trouver un autre nids autre part, dans un coins plus tranquille, même si les meilleurs nid sont sûrement déjà pris.

  3. #3
    kinette

    Re : Nid d'hirondelles

    Bonjour
    Certains couples d'hirondelles montrent une résistance au dérangement (bruit, passages...) étonnante, mais comme stresshydrique je pense qu'il vaut mieux ne pas prendre de risque.
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. [Divers] Nid de bourdon
    Par invite3ff396ad dans le forum Biologie
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/05/2017, 22h23
  2. Oisillons tombés du nid
    Par Christian41 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/05/2009, 16h16
  3. Nid inconnu
    Par invite8d0c0008 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2008, 13h37
  4. [sauvetage d'animaux] Moineau tombé du nid
    Par nano38 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2008, 11h31
  5. [Zoologie] nid de frelon?
    Par invite874f9181 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/03/2008, 10h00