Bonjour !
Voilà je suis tout nouveau et je me suis inscrit afin de vous posez quelques questions sur un système que j'aimerais mettre au point.
Voila, je vous mets en situation, ma chambre est a l'étage, juste en face de la montée d'escalier, une chambre a gauche ( quand on monte) et un couloir a droite qui mène a une chambre collée a la mienne, une salle de bain en fin de couloir et en face de la chambre un local avec VMC et disjoncteur pour l'étage.
Voila j'ai récemment remonté une ligne pour refaire l'éclairage de l'escalier car celui ci ne fonctionnait plus, je soupçonne un architecte de Napoléon a l'origine de tout ça....
J'ai donc installé un va et vien avec un permutateur relier a 3 spots Hallogène, seulement, la nuit si je veux aller au toillette ( par exemple ^^ ) je dois longer le couloir, et au lieue d'allumer l'éclairage hallogene de l'escalier j'aimerais concevoir une sorte de "barre" avec des led qui serait sur le bas du mur au dessus de la plainte, ce qui ferait un faible éclairage afin de voir ou marcher sans réveiller tout le monde. Seulement, je ne sais pas comment le faire, avec quels matériaux...
J'ai pensé a une moulure électrique 10*10 ( ou un peut plus gros) et deux intérrupteurs, un de chaques côté du couloir.
Donc voila, est-ce possible de faire ça avec des leds ? Si oui comment ?
Merci d'avance
-----