Mortier ou beton
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Mortier ou beton



  1. #1
    uriotcea

    Mortier ou beton


    ------

    Bonjour,

    J'ai un petit mur de 4 metres longeur sur 20cm de large pour 20cm de haut à réaliser. J'ai fait un coffrage, maitenant la question est: que puis-je mettre dedans? Je prefererai un mortier, plutôt qu'un béton pour avoir une meilleur finition, mais ai-je le droit de faire une telle epaisseur de mortier. Et pour finir combien de sac de 30kg pour ces 0.16m3 à remplir?
    Merci d'avance de vos conseils.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Mortier ou beton

    Bjr à toi,
    En béton.
    Dans ton mortier t'as pas de "liant".
    Pour la finition (dépend de ton coffrage) faut simplement "vibrer" ton béton.
    Petits coups de marteau sur le coté de ton coffrage lors du coulage.
    Tu fais remonter bulles et eau et "serre " ton béton.
    Béton à 250 kg ciment par m3.
    Je te laisse le calcul !!
    A+

  3. #3
    uriotcea

    Re : Mortier ou beton

    Merci de ta reponse, mais je vais tout de même insister avec mon mortier, parce même tapé je trouve que le béton n'est pas aussi propre qu'un mortier. J'ai fait récemment un escalier en béton, j'ai utiliser un coffrage à base de planches mélanisées (du luxe pour un coffrage !), j'ai tapoter tant que j'ai pu, mais la finition ne vaux pas un beau mortier batard par example. Enfin je trouve

    Et si je rejoute des bouts de brique et parping dedans, ca pourait faire l'affaire avec du mortier. En fait quelle est l'épaisseur maximum envisageable en mortier.

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Mortier ou beton

    Hello!
    Et si tu le faisais en béton avec un enduit par dessus?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ossau

    Re : Mortier ou beton

    Citation Envoyé par uriotcea Voir le message
    Merci de ta reponse, mais je vais tout de même insister avec mon mortier, parce même tapé je trouve que le béton n'est pas aussi propre qu'un mortier. J'ai fait récemment un escalier en béton, j'ai utiliser un coffrage à base de planches mélanisées (du luxe pour un coffrage !), j'ai tapoter tant que j'ai pu, mais la finition ne vaux pas un beau mortier batard par example. Enfin je trouve

    Et si je rejoute des bouts de brique et parping dedans, ca pourait faire l'affaire avec du mortier. En fait quelle est l'épaisseur maximum envisageable en mortier.
    béton!
    tu as tapoté peut etre un béton trop sec ! si il file bien, t'auras des parois lisses sans trop vibrer. diminue peut etre aussi les proportions de gravier.
    si tu rajoutes des morceaux de brique et de parpaing... aie aie! certains vont seretrouver au contact du coffrage et au décoffrage ça va pas etre joli joli....................

  7. #6
    uriotcea

    Re : Mortier ou beton

    Un enduit, c'est justement ce que je voulais eviter. Quelle est donc l'espaiseur maximum utilisable avec un enduit. Et si c'est trop, épais, quel est le risque au juste.

Discussions similaires

  1. Transferts conducto-convectifs : béton-air, béton-eau
    Par Josquin dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2009, 17h50
  2. mortier étanche
    Par tchoupicoucou dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2009, 08h05
  3. limites du béton armé, alternatives: BHP? Acier Béton?...
    Par invitedc871d2a dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/08/2008, 11h19
  4. Corrosion et mortier à la chaux
    Par invited2387426 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/05/2008, 08h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...