Une antenne TNT maison pour 0€
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Une antenne TNT maison pour 0€



  1. #1
    invite6ed7b871

    Une antenne TNT maison pour 0€


    ------

    Alors voici la petite astuce qui vous permettra de vous bricoler une antenne TNT pour rien du tout.
    Il suffit de récupérer un cable Télé ou satelitte, vous couper l une des extrémités et vous la dénuder sur 12,5 à 13,5 cm maximum. (Il faut juste avoir l ame centrale dénudée... oter l aluminium ou la filasse.
    En fait le brin vous servira d antenne.

    Ensuite il suffit de diriger l antenne et de la pointer au mieux.
    Pour ma part cette astuce fonctionne sur carte PC Tuner TNT et sur les adaptateurs.

    (Le nec plus ultra est de s en bricoler une antenne dans un cable doté d un antiparasite et d un connecteur plaqué or.)

    Bon bricolage a vous tous

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Une antenne TNT maison pour 0€

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Tu viens de découvrir l'antenne 1/4 d'onde.
    C'est une antenne basique OMNIDIRECTIONNELLE (pas besoin de l'orienter) qui dans ton cas ne peut fonctionner que dans un CHAMP de RECEPTION élevé.
    Tu as la chance d'etre PRES d'un émetteur.
    Elle résonne approximativement sur 580 Mhz.

    Mais elle n'est pas spécifiquement TNT.

    Je ne connais pas d'antenne avec "anti -parasite" et le connecteur plaqué "or" n'apportera rien de plus .
    Cordialement

  3. #3
    invite6ed7b871

    Re : Une antenne TNT maison pour 0€

    Il faut l orienter sinon tu perd le signal ou la qualité.
    Pour ma part le brin est vertical et il est situé dans une nuage de réception de 5 cm de large, si je dévie trop ou que j incline je perds tout signal, donc c est quand meme à bien orienter. Pour ma part je suis à plus de 30 kms du premier émetteur, mais je suis dans une zone où se croise 3 zones d émissions ce qui me permet de capter le signal le plus élevé.
    (je capte différentes fréquences : 522,167 Mhz, 562,167Mhz, 586,167 Mhz, 786,167Mhz et 810,167 Mhz)


    Le cable anti parasite et plaqué or s'achete dans les rayons Tv de vos hyper et supermarché.(rallonge cable télé acheté chez Carrefour) :
    [IMG]xxxxxxxxxxxxx

    En coupant ce cable en 2, vous vous faites 2 antennes !

    Bonsoir
    Désolé, les images sous "IMG" ne sont plus acceptées.
    Lisez ou relisez:
    http://forums.futura-sciences.com/br...ointes-pj.html
    En tête de cette rubrique

    La modération
    Papykiwi
    Dernière modification par invite76532345 ; 19/07/2009 à 19h12. Motif: IMG

  4. #4
    goel22

    Re : Une antenne TNT maison pour 0€

    Le cable plaqué or, à part l'esthétique, quel intérêt? Si c'est pour la résistance de passage, l'argent est mieux.
    Quand à mettre des ferrites sur un cable ? On a mis ça à un moment sur les cordons de moniteurs CRT. Mais c'était pour éviter le rayonnement. Un cable d'antenne réception, ça ne doit pas rayonner beaucoup.
    Les parasites c'est surtout l'antenne qui les reçoit!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Une antenne TNT maison pour 0€

    Citation Envoyé par slywing Voir le message
    Il faut l orienter sinon tu perd le signal ou la qualité.
    Pour ma part le brin est vertical et il est situé dans une nuage de réception de 5 cm de large, si je dévie trop ou que j incline je perds tout signal, donc c est quand meme à bien orienter. Pour ma part je suis à plus de 30 kms du premier émetteur, mais je suis dans une zone où se croise 3 zones d émissions ce qui me permet de capter le signal le plus élevé.
    (je capte différentes fréquences : 522,167 Mhz, 562,167Mhz, 586,167 Mhz, 786,167Mhz et 810,167 Mhz)


    Le cable anti parasite et plaqué or s'achete dans les rayons Tv de vos hyper et supermarché.(rallonge cable télé acheté chez Carrefour) :
    [IMG]xxxxxxxxxxxxx
    Bsr à toi,
    Non te faut pas "orienter", te faut te mettre à l'ENDROIT de réception MAXI. Ce qui est tout différent.
    Ce qui explique d'ailleurs que ton antenne est "limite" en réception.
    Un DEPLACEMENt (pas orientation) fait que tu perds le signal (faible) si t'es pas au bon endroit.
    C'est fort connu en bande FM ou le fait de se déplacer dans une piéce (récepteur avec antenne télescopique) entraine parfois des pertes de signal hyper énervantes !!

    Hum et c'est COMBIEN le prix du cable à connecteurs "dorés"??
    Bonne soirée
    Dernière modification par invite76532345 ; 19/07/2009 à 19h13. Motif: IMG

Discussions similaires

  1. [Brun] pb antenne interieur pour tnt
    Par invite0bfb7373 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2008, 18h59
  2. [Brun] Orienter mon antènne pour la TNT.
    Par invitee33fda8c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/02/2008, 22h42
  3. [Brun] Antenne TV et TNT
    Par inviteda487723 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/11/2007, 21h29
  4. [Brun] antenne TNT intérieure
    Par chapeou dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/04/2007, 11h12
  5. Antenne TNT
    Par inviteec67ec14 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/07/2006, 18h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...