[Brun] antenne TNT intérieure
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

antenne TNT intérieure



  1. #1
    chapeou

    antenne TNT intérieure


    ------

    Bonsoir

    Je suis dans un immeuble câblé et je ne reçois pas les chaînes hertziennes.
    Est qu'une antenne intérieure (voir image) serait efficace ?
    De plus est que je pourrais aussi capter les programmes analogiques avec cette antenne ?



    -----

  2. #2
    invitebda98c3c

    Exclamation Re : antenne TNT intérieure

    Bonjour,

    L'antenne compatible TNT est souvent compatible avec l'analogique. Pour qu'une antenne intérieure fonctionne avec la TNT, il faut être relativement proche de l'emetteur (le signal doit être assez puissant).

    Par contre, les résultats sont bluffant car la TNT, ça marche bien ou ça ne marche pas! C'est pas comme l'analogique où vous avez de l'echo, de la neige, etc. La TNT, où c'est nickel où ça ne marche pas du tout.

    L'antenne intérieure peut faire l'affaire pour la TNT mais pas grand chose à espèrer pour l'analogique... D'ailleurs, quel intérêt?

    Bonne chance.

  3. #3
    Petit Bonheur

    Re : antenne TNT intérieure

    Salut! Première condition pour une bonne réception: une bonne antenne. C'EST INCONTOURNABLE Avant d'investir dans un démodulateur TNT moi j'essaierais avec celui d'un copain, à moins de pouvoir en acheter un et de pouvoir le rendre et se faire rembourser si ça ne marche pas. C'est le SEUL moyen d'être fixé.
    A+

  4. #4
    invite382b893f

    Re : antenne TNT intérieure

    Salut

    il faut savoir que si tu capte la 6 a peu pres correctement tu n'auras aucun soucis pour avoir la TNT

    Bonne chance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebda98c3c

    Re : antenne TNT intérieure

    Hello,

    Le commentaire de Gountar ne vaut que pour certaines régions. Alors méfiance... Peut-être pouvez vous nous dire dans quelle région vous êtes situé.

    @+

  7. #6
    chapeou

    Re : antenne TNT intérieure

    Merci pour vos réponses

    Mon poste TV a la TNT intégrée.
    Le vendeur m'a affirmé que sur Bordeaux il n'y avait pas de problème pour capter la TNT sauf si les murs sont en pierre mais je n'ai aucune confiance dans ce que racontent les vendeurs
    Est qu'avec la TNT on peut capter les mêmes chaînes qu'avec l'analogique ?
    Comment choisir une bonne antenne ?

    Bonsoir

  8. #7
    invitebda98c3c

    Re : antenne TNT intérieure

    Hello,

    Voici la liste des chaines gratuites en France...
    Chaînes TNT gratuites (18):
    TF1 - France2 - France 3 - Canal+ - France 5 - M6
    Arte - Direct 8 - W9 - TMC - NT1 - NRJ 12 - LCP / Public Sénat - France 4 - itélé - Europe2 TV - BFM TV - Gulli

    Les antennes sont classées en fonction du gain en dB. Plus le gain est important, meilleur c'est. Une petite antenne amplifiée peut faire l'affaire.

    @+

  9. #8
    chapeou

    Re : antenne TNT intérieure

    Citation Envoyé par Tony93330 Voir le message
    Hello,

    Voici la liste des chaînes gratuites en France...
    Chaînes TNT gratuites (18):
    TF1 - France2 - France 3 - Canal+ - France 5 - M6
    Arte - Direct 8 - W9 - TMC - NT1 - NRJ 12 - LCP / Public Sénat - France 4 - itélé - Europe2 TV - BFM TV - Gulli

    Les antennes sont classées en fonction du gain en dB. Plus le gain est important, meilleur c'est. Une petite antenne amplifiée peut faire l'affaire.

    @+

    Salut

    J'ai acheté une antenne intérieure qui semble fonctionner correctement avec la TNT, sauf
    M6 que je ne capte pas (?).
    Par contre cette antenne capte très mal l'analogique.

    Est ce qu'il est possible d'utiliser mon magnétoscope VHS toshiba pour enregistrer des émissions en TNT ?
    Je n'arrive pas à le régler car il me demande des canaux analogiques .

  10. #9
    Petit Bonheur

    Re : antenne TNT intérieure

    Salut! Bien sur on peut: il faut simplement que la TNT soit raccordée au scope par l'intermédiaire de la prise péritel (sur la TNT tu dois avoir une sortie) et, pour enregistrer de commuter le scope sur AV correspondant à la prise raccordée. Dans ce cas le scope n'enregistre plus le signal d'antenne mais celui de la péritel.

    Bonnes manips...

  11. #10
    chapeou

    Re : antenne TNT intérieure

    Et bien je n'ai pas réussi

  12. #11
    invitebda98c3c

    Talking Re : antenne TNT intérieure

    Bonjour,

    Petit bonheur a raison.

    Il faut un cable peritel (scart) entre ton démodulateur TNT et ton scope. Selon que le scope est branché sur l'une ou l'autre des entrées peritel, il faut, pour enregistrer, mettre le scope sur AV1 ou AV2 en lieu et place de la chaine (01, 02, etc).

    Ton démodulateur, la plupart du temps, peut être programmé pour se mettre en route si tu programmes un enregistrement. Pas d'enregistrement si la TNT est éteinte... Il faut aussi quelle soit sur la bonne chaine.

    Salut.

  13. #12
    chapeou

    Re : antenne TNT intérieure

    Merci petit bonheur et tony...

    Mon poste de télé a la TNT intégrée.
    Avec l'antenne intérieure j'arrive à capter correctement les chaînes numérique sauf M6.

    Par contre je n'arrive pas à programmer mon magnétoscope afin qu'il enregistre les émissions de ma télé. Pourtant il est raccordé à la télé avec une prise péri tel et l'antenne intérieure est raccordée à mon magnétoscope.

    Je sens qu'il va falloir que je fasse appel au SAV de boulanger.

  14. #13
    chapeou

    Re : antenne TNT intérieure




    Que signifie AV1 et AV2 qui apparaissent sur mon écran TV ?

    =) chepeou

  15. #14
    f6bes

    Re : antenne TNT intérieure

    BJr chap...
    AV =Audio/vidéo
    1 et 2 = nombre de "port"
    AV1=port n°1
    AV2=port n°2
    Cela veut dire que vous n'etes plus sur le canal d'une chaine, mais sur une entrée auxiliaire la 1 (AV1) ou la 2 (AV2).
    Cordialement

  16. #15
    chapeou

    Re : antenne TNT intérieure



    Merci

  17. #16
    chapeou

    Re : antenne TNT intérieure



    Sur yahoo, à une question similaire, il semblerait qu'il ne soit pas possible d'enregistrer sur VHS une émission reçue sur un poste TV intégrant la TNT.



    http://fr.answers.yahoo.com/question...9040017AAdXGNq

Discussions similaires

  1. [Brun] Antenne TV et TNT
    Par inviteda487723 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/11/2007, 21h29
  2. TNT 2 recepteurs et antenne amplifiée
    Par BOB92 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/11/2007, 21h16
  3. Réception TNT avec antenne intérieure
    Par kymoi dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2007, 16h37
  4. tnt et antenne portative
    Par invite4f490361 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2006, 17h24
  5. Antenne TNT
    Par inviteec67ec14 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/07/2006, 18h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...