Réception TNT avec antenne intérieure
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Réception TNT avec antenne intérieure



  1. #1
    kymoi

    Exclamation Réception TNT avec antenne intérieure


    ------

    Bonjour,

    Je viens de déménager et la ville où j'habite est couverte
    par la TNT. Le seul problème est que dans l'immeuble les 6
    chaines sont diffusées par cable (UPC) et que la TNT ne l'est pas. Est-ce que vous connaissez des modèles d'antennes intérieures pouvant recevoir un signal TNT de qualité correcte.
    Je précise que je suis au 1er étage et que je possède un adaptateur TNT

    Merci de vos réponses.

    -----
    Dernière modification par kymoi ; 25/09/2006 à 06h12.

  2. #2
    f6bes

    Re : Réception TNT avec antenne intérieure

    Bjr kymoi..
    Pas de miracle dans les antennes!!
    Ou vous recevez INTERIEUREMENT un champ suffisamment fort pour décoder la TNT (ce qui signifie etre PRES de l'émetteur )
    ou l'émetteur est éloigné et le champ reçu est faible ou nul.Dans ce cas c'est rapé.
    En pratique il faut un BON signal pour une réception NUMERIQUE.
    Cordialement

  3. #3
    invite3a7c99a3

    Re : Réception TNT avec antenne intérieure

    Bonsoir:

    Faites vous préter une antenne intérieure amplifiée,réglable,de 33 db,et essayez de l'orienter
    vers l'émetteur,du mieux possible.
    Si pas de réception,ou faible,il n'y a pas" photos".
    ne pas investir dedans.
    Cordialement
    RRichard

  4. #4
    Lycaon

    Re : Réception TNT avec antenne intérieure

    A titre d'exemple j'ai fait un essai avec une antenne intérieure dirigée vers un émetteur situé à 10km à vol d'oiseau,sans aucun obstacle (émetteur visible).
    L'antenne était placée devant une fenêtre.J'ai pu recevoir la TNT,mais avec un mur(pas du béton armé) intercalé entre l'émetteur et l'antenne ,je n'avais plus de réception TNT mais seulement en analogique classique.
    En revanche ,en utilisant une antenne rateau dans le grenier,la réception TNT est possible.Néanmoins le réglage directionnel est pointu.
    En principe il est possible d'acheter une antenne intérieure dans une GSB et la rendre si elle ne convient pas.Il est cependant souhaitable de s'assurer de cette possibilité avant l'achat.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kymoi

    Re : Réception TNT avec antenne intérieure

    Bonjour,

    Je viens de voir sur PC magazine de février, 2 nouvelles antennes pour TNT.
    De marque "one for all", le modèle SV-9360 amplifié à
    45 db & SV-9365 amplifié à 46 db. Il est dit dans l'article que ces antennes sont capables de traiter des signaux affaiblis, là ou des antennes classiques ne peuvent le faire. D'ailleurs l'article s'intitule "Capter enfin la TNT"
    Si certains d'entre vous ont déjà acquis ce type d'antennes, merci de me faire savoir leurs conclusions.

  7. #6
    invitea856d567

    Re : Réception TNT avec antenne intérieure

    Je viens d'acheter une antenne philips 45 dB et j'arrive à capter la TNT, sauf M6 qui saute de temps en temps.

  8. #7
    invited604dd85

    Re : Réception TNT avec antenne intérieure

    Citation Envoyé par kymoi Voir le message
    Bonjour,

    Je viens de voir sur PC magazine de février, 2 nouvelles antennes pour TNT.
    De marque "one for all", le modèle SV-9360 amplifié à
    45 db & SV-9365 amplifié à 46 db. Il est dit dans l'article que ces antennes sont capables de traiter des signaux affaiblis, là ou des antennes classiques ne peuvent le faire. D'ailleurs l'article s'intitule "Capter enfin la TNT"
    Si certains d'entre vous ont déjà acquis ce type d'antennes, merci de me faire savoir leurs conclusions.

    Attention avec les antennes " électroniques à grand gain ".
    si l' antenne " sèche " c à d avant ampli , ne reçoit quasiment rien ou un signal mauvais ( très faible donc bruité ou avec échos ) l' ampli ne pourra rien améliorer, quel que soit son gain ! ...
    L' ampli ne peut amplifier que ce qu' il reçoit à l' entrée ...
    Et si le signal est " acceptable " , 20 ou 30 db de gain max est largement suffisant , même pour distribuer sur deux ou trois prises ...

Discussions similaires

  1. Réception télévision avec ou sans tnt
    Par invite21b6b8d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/12/2007, 16h16
  2. [Brun] reception tnt
    Par inviteb5d94224 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2007, 15h00
  3. [Brun] réception de la tnt
    Par invite3c64f507 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/04/2007, 19h52
  4. [Brun] antenne TNT intérieure
    Par invitea856d567 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/04/2007, 11h12
  5. Réception TNT
    Par invitea2f6c77f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2007, 17h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...