Réception télévision avec ou sans tnt
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Réception télévision avec ou sans tnt



  1. #1
    euqinom44

    Réception télévision avec ou sans tnt


    ------

    Bonjour,
    Ceci est mon premier message.
    La réception des chaines de télévision a toujours été très mauvaise chez nous en Loire-Atlantique : la 3 chevauche parfois la 2, le 6 est grisée... bref ! ce n'est pas génial.
    Nous avons fait l'acquisition de la TNT. Merveille, j'ai découvert ma télévision : enfin, clair et net. Poutant, très souvent, la réception est loin d'être toujours bonne. elle est même souvent totalement impossible.
    Rencontrez-vous le même soucis ? Que faut-il faire ? Cela vient-il de la météo ? Merci d'avance pour vos réponses.:

    -----

  2. #2
    LEDOCTEUR

    Re : Réception télévision avec ou sans tnt

    BJR,je connais pas bien le secteur où tu habites ,mais d'après ce que tu dis tu dois etre en limite de zone de réception ,ou ton antenne est mal dirigée ,ou encore trop petite.Il faudrait que tu mesures le niveau de reception pour l'analogique un bon niveau c"est 60dbmicrovolt en analogique.Pour le numerique c'est moins mais je pense que ça doit tourné dans les 50.Il faudrait voir chez un pro des antennes.

  3. #3
    euqinom44

    Re : Réception télévision avec ou sans tnt

    Merci pour votre intéret à mon message.
    Sans la TNT, je ne comprends pas pourquoi la réception est mauvaise. Je vais me renseigner comme votre suggestion.
    Mais pourquoi avec la TNT la réception est elle superbe quand elle fonctionne ? sinon, pas de signal.
    Merci d'avance.

  4. #4
    invite3a7c99a3

    Re : Réception télévision avec ou sans tnt

    Bonjour:

    Comme d'Hab,pouvez vous nous décrire votre install
    du début à la fin ,avec le matos,lieu,situation etc etc etc.et réf::
    Nous ne sommes pas "Devins"
    Cordialement
    RRichard

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedeec27f4

    Re : Réception télévision avec ou sans tnt

    Citation Envoyé par euqinom44
    Mais pourquoi avec la TNT la réception est elle superbe quand elle fonctionne ? sinon, pas de signal.
    Pour la TNT, il s'agit d'un signal numérique composé de 0 et de 1 qui forment une image (je passe les détails, mais si ça intéresse ...).

    Si le récepteur reçoit, même faiblement, un signal numérique, alors il peut recalculer l'image, et donc c'est "superbe".

    Mais si le signal est vraiment trop faible (il manque plein de 0 ou de 1) il ne peut plus recalculer l'image, et c'est tout noir.

    *****

    Avec les émission "normales" (analogiques), c'est "directement" l'image qui est envoyée, et donc le téléviseur affiche ce qu'il reçoit. Et si le signal est faible, l'image va être mauvaise: déformation, neige, bandes, ...

    *****

    Par contre, comme il était dit plus haut, ça vaut le coup de faire passer un "antenniste" car les antennes ont pas mal évolué, la votre est peut être rouillée, vieille, mal orientée, et on peut aussi rajouter des "amplificateurs" de signal dès la sortie antenne ...

    @+

  7. #6
    euqinom44

    Re : Réception télévision avec ou sans tnt

    pardon pour le silence, en raison d'interruption d'internet, et autres occupations diverses et variées.
    Merci pour vos messages.
    euqinom

Discussions similaires

  1. [Brun] réception de la tnt
    Par invite3c64f507 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/04/2007, 19h52
  2. Réception TNT avec antenne intérieure
    Par kymoi dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2007, 16h37
  3. Réception TNT
    Par invitea2f6c77f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2007, 17h39
  4. [Brun] Reception De La Tnt
    Par invitec573f258 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/04/2007, 15h43
  5. Réception TNT
    Par invite94c99ab8 dans le forum Technologies
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/02/2006, 07h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...