Adaptateur universel de voyage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Adaptateur universel de voyage



  1. #1
    invite42712bec

    Smile Adaptateur universel de voyage


    ------

    bonjour,

    je n'y connais rien en électricité et j'ai besoin de votre éclairage.
    je part au canada où le courant n'est pas le même et les prises non plus. j'ai donc acheté un adaptateur secteur de voyage. il est inscrit sur sa notice qu'avant d'utiliser l'adaptateur je dois m'assurer que la tension de fonctionnement correspond à la tension d'alimentation et que de plus la consommation de courant de mon appareil électrique ne doit pas dépasser 15A / 125 V ou 10 A / 250 V.

    je compte utiliser mon ordinateur portable sur place et mon appareil photo: il est inscrit sur leur boitier d'alimentation les caractéristique suivantes:

    pour de l'ordi portable :

    input: AC100-240V, 50-60Hz 1.0A
    output: 12V-----3A

    pour l'appareil photo:

    input: 100-240V
    output: 4.2V-----400 mA

    est-ce que je risque de détériorer mon matériel ou bien, puis-je l'utiliser sans risque en les connectant avec cet adaptateur ?

    merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    goel22

    Re : Adaptateur universel de voyage

    Bonjour,
    Si je comprends bien, l'adaptateur, à priori, c'est juste une adaptation mécanique (Que ça se branche dans la prise quoi!) pour laquelle il ne faut pas dépasser les valeurs données. Vu les consos que tu donnes, pas de problème.
    Les alimentations secteur pour PC et APN ne posent auun problème, ce sont des alims à découpage qui s'adaptent toutes seules sur 115v 60 Hz(USA) ou 230v 50 Hz(Europe).
    Cordialement

  3. #3
    Petit Bonheur

    Re : Adaptateur universel de voyage

    Salut!

    Aucun souci! Tu est largement dans les cordes pour les tensions et bien en dessous de la limite d'intensité.

    Bon voyage et A+

  4. #4
    invite42712bec

    Re : Adaptateur universel de voyage

    un grand merci pour vos réponses !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    4ter

    Re : Adaptateur universel de voyage

    Salut,
    Je reviens du Canada, j'avais :
    L' Adaptateur Universel de voyage pour prise de courant (EU, UK, US, AU) (de chez Subtel.fr).
    Il est pliable ; pour brancher plusieurs appareils j'avais amené une multiprises Française.
    Ça convient parfaitement pour nos petits appareils tels que PC-portables, tablettes, téléphones, recharger des batteries d'appareil photo. Tu peux en trouver sur place mais c'est nettement plus cher.
    Bon voyage.

Discussions similaires

  1. Remplacer Alimentation/Adaptateur Universel
    Par SSII13 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2008, 14h25
  2. [Génétique] ADN universel ?
    Par SamSoft dans le forum Biologie
    Réponses: 32
    Dernier message: 15/03/2008, 16h15
  3. Programmateur Universel
    Par invite8242c798 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2007, 06h03
  4. Universel-Design
    Par invite0aae0fed dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2004, 19h29
  5. Chargeur universel
    Par invitebd7db739 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/11/2003, 18h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...