mur soutènement pour terrasse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

mur soutènement pour terrasse



  1. #1
    invite133879fa

    Cool mur soutènement pour terrasse


    ------

    Bonjour.

    Mon terrain étant en pente, je souhaite construire un mur en U autour de la terrasse afin de retenir la terre. La terrasse fait 12 mètres de long et de 5m de large. La hauteur de terre à retenir est d'environ 1m40. Je n'y connais pas grand chose et j'aimerais savoir :
    1/quelles doivent être les dimensions des fondations?
    2/ comment dois-je prévoir l'évacuation de l'eau de pluie?
    3/combien de chaînages horizontaux et verticaux me faut-il?
    un grand merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : mur soutènement pour terrasse

    Bonjour ludo & à Tous,
    Bienvenue sur FFS,

    Je suppose que ta terrasse part du mur de la maison.
    En bout de terrasse, 1,40m et quelle hauteur côté maison?

    Je suppose que par la suite, tu vas réaliser une dalle sur des pierres concassées et compactées.
    Petite info supplémentaire, la maison existante depuis quand? Histoire de'envisager la liaison avec la maison.
    Ensuite le mur de la terrasse sera réalisée en parpaings de quelle largeur?

    Bien Cordialement

  3. #3
    invite133879fa

    Re : mur soutènement pour terrasse

    Bonjour AMATY et merci.

    Pour être plus précis, j'envisage d'utiliser des parpaings de 20. La terrasse part effectivement du vide sanitaire de la maison, âgée de 5 ans. A ce point elle est haute de 1m00. Je ferai une dalle en dur par la suite mais dans l'immédiat, je dois stopper l'affaissement de la terre. J'avais pensé réaliser des chaînages verticaux tous les 4 mètres et un horizontal sur le dernier des 6 rangs (ou 7). Pour l'évacuation, je ne sais pas trop; 3 ou 4 morceau de tube diamètre 40 dans les agglos du premier rang avec du gravier pour filtrer !?
    Toute aide me sera très utile.


    Encore Merci

    Ludo.

  4. #4