Disjoncteurs magnéto-thermiques exotiques!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Disjoncteurs magnéto-thermiques exotiques!



  1. #1
    archeos
    Modérateur*

    Disjoncteurs magnéto-thermiques exotiques!


    ------

    Hello!
    En mettant le nez (et mes tournevis) dans le tableau électrique de ma fille, je suis tombé sur des disjoncteurs magnéto-thermiques où le neutre est marqué à droite. Certains interrupteurs différentiels présentent la même caractéristique.
    A votre avis, puis-je câbler cet appareillage "à la française" sans danger?
    Merci d'avance!

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  2. #2
    Alzen McCAW

    Re : Disjoncteurs magnéto-thermiques exotiques!

    Salut,

    Pas banal , et dorénavant je ferrai gaffe quand j'interviendrai sur cette marque de module...

    Bon le dispositif magnéto-thermique et sur la phase, le neutre c'est juste un "sectionneur", donc respecter la distri Ph-N imposée par l'appareillage... Par contre c'est la galère pour les peignes ?????!!!!! Va falloir "ponter" avec du 10²
    ____________________

    Gnéh-éh ??? je connais une centaine de tableau (en maintenance) avec cette marque, je vais allez jeté un coup d'oeil à l'occasion des hivernages des locations, mais ton truc me laisse septique ; ne serais-tu pas en présence de copies mal faites ?
    Attention, vivre c'est mortel...

  3. #3
    havane

    Re : Disjoncteurs magnéto-thermiques exotiques!

    bonjour,je crois que ces disjoncteur FG,sont fabriqués par Moeller!

  4. #4
    Cram 64

    Re : Disjoncteurs magnéto-thermiques exotiques!

    Bonjour à tous,

    A la question posée, par archeos je réponds non : regarde la protection est à gauche, dans le cas d'un uni + D comme nous les connaissions la protection thermique était à droite. Il faut donc adapter le câblage des nouveaux appareils.

    Alzen, rien ne me surprend, le plus important fournisseur de contacteurs français avait monté une usine dans un pays d'Asie le résultat ne s'est pas fait attendre et c'est par le bouche à oreille que nous avions découvert le code à rejeter systématiquement faute d'avoir des ennuis de fonctionnement.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite36a0c02a

    Re : Disjoncteurs magnéto-thermiques exotiques!

    bonjour,
    quel piège à c... ce truc la!
    heureusement que tu t'en aperçois!
    imaginons le bricoleur du dimanche qui n'y connait rien, on peut ainsi réaliser un tableau dont les disjoncteurs 20 et 32a ne protègeraient pas contre les court circuits et les surcharges!c'est un comble!
    ta photo est très intéressante, perso, je la ferais passer à la grande maison F/G en leur demandant des explications!
    pour ma part, j'ai déja utilisé pas mal de produits de cette marque, je n'ai jamais rencontré ce problème, je dirais même que ce produit n'est pas forcément mauvais!
    à bientot (et ns tenir au courant si infos complémentaires)

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Disjoncteurs magnéto-thermiques exotiques!

    Hello!
    Je suis pas encore retourné voir ce tableau mais il me semble que les références inscrites sur les disjoncteurs d'un calibré donné sont différentes selon que le neutre soit placé à gauche ou à droite. Je me demande si nos ennemis héréditaires d'outre-manche ne câblent pas leur tableaux électriques à l'inverse des nôtres, ce qui pourrait expliquer cette inversion.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Combi TV-Magneto pas d'image en magneto
    Par invite74074269 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/03/2009, 08h15
  2. Formes de vie exotiques
    Par Rhedae dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 21
    Dernier message: 02/03/2009, 21h19
  3. Noyaux exotiques
    Par Locaterre dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/12/2008, 12h19
  4. Vétérinaire animaux exotiques
    Par invite94ee7133 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/08/2007, 21h10
  5. Etoiles exotiques
    Par inviteaf3b6a54 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2004, 21h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...