Mauvais équerrage baignoire!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Mauvais équerrage baignoire!



  1. #1
    chesto

    Mauvais équerrage baignoire!


    ------

    Bonjour,

    J'ai entrepris de refaire ma salle de bains moi-même,et je connais quelques soucis.

    - Comment rattraper cet équerrage pour la faïence sur la tête de la baignoire,car je ne pense pas pouvoir rattraper avec la colle les 2 cm d'écart.

    - Et que mettre au pied de la baignoire pour combler les 5 cm jusqu'au mur proprement,je voulais utiliser la chute du tablier polystyrène "prêt-à-carreler" mais j'ai peur que la faïence ne tienne pas à long terme.

    Merci de votre aide!

    Voilà la situation:Lien vers img0119b.jpg supprimé

    Bonjour chesto et tout le groupe

    Pour être conforme à l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html

    Le lien vers l'image a été supprimé.

    Les PJ doivent être sur le serveur.

    Merci de la replacer.


    .

    -----
    Dernière modification par gienas ; 05/08/2009 à 12h46. Motif: Supprimé le lien vers serveur tiers

  2. #2
    chesto

    Re : Mauvais équerrage baignoire!

    Voici les photos!
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    Cram 64

    Re : Mauvais équerrage baignoire!

    Bonjour à tous,

    En voyant la photo 2, je pense que la solution la plus simple est de saigner le mur côté gauche de façon à faire pénétrer le tablier.

    Par contre ce doit être trop tard, mais pourquoi ne pas avoir centré la baignoire et avoir fait une tablette de quelques centimètres, ce qui aurait atténué le défaut d'équerre, de plus tu aurais pu le faire sur les deux ou 3 faces.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    chesto

    Re : Mauvais équerrage baignoire!

    Centrer,tu veux dire écarter la tête et pied de baignoire,chacun à environ 2-3 cm du mur.Pourquoi pas?

    Mais en tablette,je peux mettre ma chute de tablier prêt à carreler monter sur des équerres?

    Un gars m'a dit de creuser le mur, sur la gauche du mitigeur,sur environ 15-20cm afin d'avancer la baignoire d'1 ou 2 cm.Sais pas trop quoi faire.

    Sinon,pour les pieds,j'ai tenté de les scellés par 2 fois au ciment mais à chaque tentative,le ciment a fêlé et cassé.Dois nécessairement les scellés?

    Dois-je aussi siliconer entre le bord de baignoire et les tasseaux,ou seulement contre le mur?

    Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Mauvais équerrage baignoire!

    Re,

    La méthode qui t'a été indiqué est ce que j'appelle saigner le mur, de façon a faire entrer la partie gauche dans le mur. Tu rebouche au mortier, pour le vide restant entre le mur et le bord de la baignoire, il vaut mieux faire un joint au silicone autour de la baignoire seulement contre le mur. Pour combler le vide, tu peux utiliser le polystyrène, en le calant depuis le sol, côté mur soit tu fais un congé au plâtre et tu fais une chape au mortier pour venir à fleur de la baignoire.

    Il vaut mieux sceller les pieds à l'aide de mortier maigre que tu mets en tas sur le sol mouillé autour des pieds. N'oublie pas de mettre la baignoire à la terre ainsi que les tuyaux eau chaude et eau froide, je suppose que la vidange est en PVC.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    chesto

    Re : Mauvais équerrage baignoire!

    Oh la galère!
    J'ai pas la terre dans ma maison,et mon ancienne baignoire en fonte n'y était pas reliée.
    Quant au scellement,n'est-ce pas à cause du carrelage que le ciment ne tient pas?
    C'est du carrelage genre mosaïque des années 60.

    Merci en tout cas,je vais me mettre au boulot!

  8. #7
    ossau

    Re : Mauvais équerrage baignoire!

    équerres.....heum heum!

    pourquoi ne pas monter au platre des briques de la largeur du rebord de la baignoire qui serviront de support beaucoup plus stables aux tablettes ?
    sinon moi je verrais aussi une petite saignée sur la gauche.

    si votre baignoire est en fonte et repose sur une dalle, a moins d'un tremblement de terre, faudra une sacrée crise pour la faire bouger, les pieds par eux mêmes poinconnent déja pas mal

  9. #8
    chesto

    Re : Mauvais équerrage baignoire!

    Voilà,j'ai taillé un peu dans l'angle à la tête de la baignoire,puis j'ai siliconé sur le tour.
    Au pied,j'ai collé sur le mur le reste de tablier prêt-à-carreler et je pensais arriver à l'horizontale en y collant une chute mais à plat afin d'avoir la surface à carreler sur le dessus.Est que le MAP collera correctement mes 2 morceaux de polystyrène?

    Ça avance mais j'ai toujours un peu d'appréhension,que tout se casse la gueule à la fin,comme pour les châteaux de cartes.
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    Cram 64

    Re : Mauvais équerrage baignoire!

    Bonjour à tous,

    Si je comprends bien tu veux mettre tes carreaux à fleur du carrelage ? la colle doit suffire par précaution tu peux mettre 2 béquilles en polystyrène depuis le sol. As-tu laissé juste la hauteur du carreau et de la colle ?

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    chesto

    Re : Mauvais équerrage baignoire!

    Non,mes carreaux arriveront sur la plinthe.
    Sur la 1ere photo,je compte coller un morceau à plat sur le polystyrène,comme ça,j'aurai la partie "prête à carreler" à l'horizontale.

    Je me demandais juste si je pouvais assembler les 2 parties de polystyrène avec du map ou si c'était mieux avec du "ni clou ni vis"?
    Après je lisse le tout à l'enduit ou au map et mets un cordon de silicone le long de la baignoire au cas ou ça travaillerait.

    Ça me parait pas trop mal,non?

  12. #11
    Cram 64

    Re : Mauvais équerrage baignoire!

    Bonjour à tous,

    Après avoir mis tes béquilles, fais une chape comme je l'avais préconisé en post 5 n'oublies pas de rester en dessous du niveau baignoire (épaisseur de la colle). Si tu es plus à l'aise avec le plâtre tu peux t'en servir comme proposé par ossau, le MAP sera plus difficile à égaliser même utilisé en mélange avec du plâtre. Pense à remettre le papier adhésif transparent afin d'éviter de rayer en talochant. Tu n'auras pas à faire de cordon d'étanchéité le carreau venant en surélévation de la baignoire le joint fera étanchéité. Préfère le parement du carreau plutôt que la coupe plus joli et moins dangereux pour les mains.

    Bon courage, amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    chesto

    Re : Mauvais équerrage baignoire!

    Je sais pas ce que tu veux dire par béquilles,si c'est pour la partie verte que l'on voie en tete de baignoire,c'est un morceau de plaque de tablier de 60cm de haut coller sur le mur.Je voulais etre sur que ca touche le sol pour la longevité.

    Je vais donc decouper une chute de ctte plaque,la désépaissir pour la coller à plat,comme je disais et enduire;et donc pas besoin de faire un joint silicone.

    Je travaille avec un produit qui fait tout,enduit-colle-etc...

    Normalement,si y a pas de surprise,j'en aurait fini de l'habillage.
    Tiens le bon bout.

  14. #13
    Cram 64

    Re : Mauvais équerrage baignoire!

    Bonjour à tous,

    Si la plaque touche le sol pas besoin de béquilles, j'avais compris que tu utilisais la chute pour moi elle faisait quelques centimètres. Donc tu peux poursuivre comme décrit.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Divers] mitigeur thermique baignoire
    Par invitedd83e39b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2007, 09h48
  2. Electricité et baignoire
    Par invite9ffe225b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2007, 16h16
  3. baignoire
    Par tethys dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2006, 07h36
  4. Baignoire ternie
    Par cosak dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/05/2005, 08h56
  5. Enigme : la baignoire....
    Par invitefd69dbe2 dans le forum Physique
    Réponses: 24
    Dernier message: 14/12/2003, 00h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...