Baignoire ternie
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Baignoire ternie



  1. #1
    cosak

    Baignoire ternie


    ------

    Bonjour à tous,
    je ne suis pas certain que ce soit le bon forum pour poser ma question mais je me dis qu'un bon dépanneur est aussi un bon bricoleur, alors voila mon problème: je possède une baignoire en fonte émaillée de couleur beige, cette dernière est totalement ternie et je pense qu'un jour on a fait la bêtise de la nettoyer avec un produit à base d'acide chlorhydrique (pour ne pas citer de marque), ce qui n'est pas approprié pour ce genre de matériau, il y a des coulées blanchâtres tout autour et aucun produit de nettoyage classique n'y fait.
    J'aimerais pourtant la conserver encore quelques années car son remplacement est assez fastidieux, elle est encastrée entre deux murs, alors si quelqu'un avait une idée de génie pour moi ce serait super sympa.
    A+ en vous remerciant par avance.

    -----

  2. #2
    LEDOCTEUR

    Re : Baignoire ternie

    Je sais que il ya quelques années,il existait 1 polymere que l'on appliquait avec un rouleau .va voir dans un magasin de bricolage.Je crois que ce n'etait pas donné.

  3. #3
    cosak

    Re : Baignoire ternie

    Bonjour Ledocteur,
    Je te remercie, je me lance à la recherche de ce polymère.
    A+

  4. #4
    Narduccio

    Re : Baignoire ternie

    Il me semble aussi qu'il éxistait des boites qui rénovaient une baignoire "fatigué" en la "recouvrant" avec une autre baignoire (une coque encastrable), comme celle de ce site: http://www.renovbain.fr/
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cosak

    Re : Baignoire ternie

    Bonjour Narduccio,
    merci pour ton idée, elle n'est pas mal bien que chez moi ce soit peut-être plus difficile à mettre en oeuvre car comme je l'ai expliqué plus haut ma baignoire est encastrée entre deux murs. Je vais malgré tout étudier la question.
    A+

  7. #6
    invitecd127f2f

    Re : Baignoire ternie

    Bonjour,

    J'ai eu le même PB de baignoire "fatiguée" dans mon ancien appartement (et impossible de la changer).

    J'ai acheté un kit de rénovation chez Castorama (80 euros) pour ré-émailler la baignoire.Tout le monde m'a dit que cela ne durerait pas, que cela s'écaillerait au bout de quelques temps au niveau de la bonde ...etc...
    En fait pas du tout, il faut être très minutieux pour le faire (décapage à l'acide, sèchage, et application au rouleau) et ne pas utiliser la biagnoire pendant 5 jours (parfaite excuse pour partir quelques jours en vacances !!!).

    Moi j'ai été très contente du résultat et un an après cela n'a pas bougé.

    A bientôt

  8. #7
    cosak

    Re : Baignoire ternie

    Bonjour Crapaud,
    merci pour le conseil, je pense que se serait la meilleur solution pour moi et elle est sans doute similaire à la solution proposée par Ledocteur, mais puis-je savoir avec quel acide la nettoyer, acide chlorhydrique??
    Au plaisir de te relire.

  9. #8
    invitecd127f2f

    Re : Baignoire ternie

    Bonjour,

    L'acide est de l'acide phosphorique si je me rappelle bien mais de toute façon il est fourni dans le kit de ré-émaillage. Toi tu as juste à acheter le rouleau et un bac plastique pour appliquer le produit (que j'ai jeté après car je n'avais pas le courage de les récurer).
    Voilà bon courage pour l'application

Discussions similaires

  1. [Thermique] Décharges électriques Dans Baignoire[résolu]
    Par invite1e297352 dans le forum Dépannage
    Réponses: 52
    Dernier message: 02/01/2008, 17h08
  2. [Divers] mitigeur thermique baignoire
    Par invitedd83e39b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2007, 08h48
  3. Electricité et baignoire
    Par invite9ffe225b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2007, 15h16
  4. baignoire
    Par tethys dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2006, 06h36
  5. Enigme : la baignoire....
    Par invitefd69dbe2 dans le forum Physique
    Réponses: 24
    Dernier message: 13/12/2003, 23h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...