Bonsoir,
Début avril, mon lave vaisselle est tombé en panne et j'ai posté un message le 8n avril :
"J'ai un lave-vaisselle Ariston LSE 622 FR (acheté en décembre 2002... garantie dépassée de 4 mois)
Celui-ci ne fonctionne plus depuis une semaine.
En effet, quel que soit le programme, il se passe ceci :
- la pompe de vidange est activée (environ 15s) puis arrêtée,
- de l'eau est introduit dans le lave-vaisselle par un orifice à l'intérieur en haut sur la droite (pendant environ 20s),
- le lave-vaisselle se met en message d'erreur "lumière verte Lavage clignotante",
- l'eau à l'intérieur du lave-vaisselle est évacuée par la pompe,
- la pompe s'arrête au bout d'environ 20s et la lumière verte continue de clignoter.
J'ai regardé les archives du forum mais n'ai pas trouvé de cas similaire.
Pourriez-vous mes suggérer des essais à réaliser pour vérifier l'origine de la panne ou, mieux, pour réparer mon lave-vaisselle."
Je n'ai pas eu de réponse du forum (ni d'Ariston que j'ai contacté par email et téléphone) mais j'ai pris mon courage à deux mains et ouvert la bête.
Quelques jours plus tard et avec l'aide d'un copin bricoleur, il est apparu que le tube chauffant était cassé.
52 euros plus tard pour un tube tout neuf, mon lave-vaisselle remarche, youpi.
Apparemment, le lave-vaisselle test les composants avant de démarrer les programmes.
Je vous fais partager mon expérience pour les personnes qui se retrouverais dans un cas similaire.
AdS