Mon lave vaisselle BRANDT lave mal
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Mon lave vaisselle BRANDT lave mal



  1. #1
    invitee8a69bf6

    Thumbs down Mon lave vaisselle BRANDT lave mal


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà, j'ai un lave vaisselle de marque "Brandt" qui a environ 3 ans, et depuis peu, j'ai de gros problèmes de lavage :

    - La vaisselle est terne
    - Il y a plein de traces, comme des traces de graisse, ou d'impûretés, qui n'ont pas été dissoutes.

    C'est extrêmement gênant dans le sens où je suis obligé de refaire la vaisselle à la main pour éliminer tout ces défauts.

    J'ai d'abord pensé aux hélices qui pouvaient être bouchées, mais je les ai correctement nettoyées et ce n'est pas ca. Puis j'ai pensé que ca pourrait être un problème de pression d'eau, j'ai donc vérifié que le robinet d'alimentation du lave vaisselle était ouvert à fond, ce qui était le cas.

    Quelqu'un aurait-il une solution, ou un début de solution ?

    Merci...

    -----

  2. #2
    invite1135230b

    Re : Mon lave vaisselle BRANDT lave mal

    bonsoir,
    effectuez un programme de lavage et vérifiez si l'eau est chaude au bout de quelques minutes car je pense que votre problème est là
    cordialement mic33

  3. #3
    invitee8a69bf6

    Re : Mon lave vaisselle BRANDT lave mal

    merci pour votre réponse, je vais regarder. Mais je peux déjà vous dire qu'en fin de cycle, quand j'ouvre le lave vaisselle, tout est chaud. Ceci dit, c'est normal vu que dans le cycle, il y a le séchage... Je fais un essai et je confirme ou infirme dans un prochain message

  4. #4
    invite1ff4dc54

    Re : Mon lave vaisselle BRANDT lave mal

    defaut sur le rincage peu etre?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Mon lave vaisselle BRANDT lave mal

    bonjour,
    la machine ayant le chauffage actif controlez son niveau d'eau et la rotation des bras
    pour cela positionnez les bras manuellement face a vous lancez la machine et ouvrez la porte pour voir si les bras ont tourne cela a 2 ou trois reprises
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invitee8a69bf6

    Re : Mon lave vaisselle BRANDT lave mal

    bonjour à tous et merci pour vos réponses...

    Alors, primo, ce n'est pas la résistance parce que je l'ai ouvert à plusieurs reprises, et l'eau était chaude... pas bouillante, mais chaude quand même (disons que lorsque j'ai mis ma main, je ne l'ai pas retiré aussitot). Et secondo, les bras tournent bien, car j'ai fais l'essai à plusieurs reprises et à chaque fois ils étaient dans un sens différent.

    Je vais essayer de chercher de mon côté, j'espère que vous pourrez m'aider..

    Merci encore

  8. #7
    invitee8a69bf6

    Re : Mon lave vaisselle BRANDT lave mal

    ah en fait ce que je viens de dire, c'était une co***rie parce que lorsque je regarde bien les hélices, lorsque le lave vaisselle est au programme lavage, les hélices ne tournent pas, enfin pas dans les 3 fois en 5 minutes où j'ai ouvert la porte pour regarder. Mais alors, si les hélices ne tournent pas, à quoi celà est-il dû ?

  9. #8
    invite2ce979e1

    Re : Mon lave vaisselle BRANDT lave mal

    Bonjour,
    Et le niveau d'eau dans la cuve, il est comment SVP? Avec la référence de l'appareil, il serait plus facile pour vous répondre.
    Salut

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Mon lave vaisselle BRANDT lave mal

    bonjour,
    depannix tu as raison il faut qu'il réponde a la question du niveau d'eau car je pense au remplisseur encrassé merci de répondre a toutes nos questions pour vous diriger au mieux( a tout les coups il a un battement pressostatique du pressostat hp)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    invitee8a69bf6

    Re : Mon lave vaisselle BRANDT lave mal

    je vous prie de m'excuser...

    Voici la référence exacte du matériel : Brandt Prémia P4530

    En ce qui concerne le niveau de la cuve, je ne vois pas bien de quoi vous voulez parler ? Vous pourriez m'aider ?

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Mon lave vaisselle BRANDT lave mal

    re:
    vous allez faire ceci demonter le dessus de la machine ensuite le panneau latéral gauche et me dire si le labyrinte qui se trouve accollé a la paroi est encrassé cela se fait en visuel
    pour info depannix il s'agit d'un lv4 modele relativement récent a régulation et gestion electronique
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    invitee8a69bf6

    Re : Mon lave vaisselle BRANDT lave mal

    oh là !!!! bon je m'occupe de ca dans l'après midi car j'ai "encastré" le lave vaisselle dans le meuble de cuisine et ca va me prendre un petit peu de temps à l'enlever...

    Donc je vous tiens au courant dans l'après midi

  14. #13
    invite2ce979e1

    Re : Mon lave vaisselle BRANDT lave mal

    Un peu ancien quand même puisqu'il est sortie la semaine 15 de l'année 2000. Pour info, pas de remplisseur sur ce modèle, mais un pressostat classique (11/12/13) près du pot à sel.
    Denis

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : Mon lave vaisselle BRANDT lave mal

    re:
    mais il y a quand même un labyrinte différent je te le concède dépannix qui vient s'emboiter c'est cela que je veux qu'il regarde effectivement il y a un pressostat de niveau
    l'ennui c'est que j'ai peur que la pompe de cyclage soit en fait encrassée mais vais au plus facile pour l'instant
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : Mon lave vaisselle BRANDT lave mal

    re:
    cet après midi je serai absent je te laisse la main dépannix si tu es libre sinon je ferai le suivi demain
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    invite2ce979e1

    Re : Mon lave vaisselle BRANDT lave mal

    Le problème de cette appareil est effectivement la pompe de cyclage: La monte d'origine est une pompe magnetique qui vieillie mal (Performance modeste), et cette pompe est remplacée par une pompe à moteur asynchrone.
    Salut

  18. #17
    invitee8a69bf6

    Re : Mon lave vaisselle BRANDT lave mal

    Bon alors, ca y est, c'est fait, j'ai démonté le panneau latéral gauche et face à moi, j'ai un genre de récipient ultra-plat dans lequel je vois quelques petites traces blanches, mais sans plus... Est-ce normal ? faut-il que je remonte le panneau ?

  19. #18
    richard 31
    Modérateur

    Re : Mon lave vaisselle BRANDT lave mal

    re:
    laissez le panneau démonté cela se fera a la fin demontez a présent l'autre coté et la plaque clippée sous le lv en le couchant sur l'arrière vous aurez accès a la pompe de cyclage il faut a présent en controler l'état intérieur du carter et voir si pas encombrée j'en pense l'origine du défaut a cet endroit
    on avise ensuite
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #19
    invitee8a69bf6

    Re : Mon lave vaisselle BRANDT lave mal

    Vous devez certainement parler de la pompe qui se trouve visible par le bas du lave vaisselle. Bon, je ferai ca demain par contre, comment puis-je voir si elle est encrassée ou non ? faut-il que je la démonte où que je l'ouvre ?

  21. #20
    richard 31
    Modérateur

    Re : Mon lave vaisselle BRANDT lave mal

    bonjour,
    me revoici comme promis
    effectivement je parle de la grosse pompe qui en principe n'est pas trop difficile a déposer car comme le dit si bien depannix le modèle synchrone n'est pas des plus performant j'en ai eu aussi l'echo une fois déposée vous n'aurez rien de plus a faire que de controler visuellement l'état du carter et enlever ce qui l'encombre si vous n'y trouvez rien ne la remontez pas on essaiera de la controler electriquement en direct
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  22. #21
    invite1dcc1e8f

    Re : Mon lave vaisselle BRANDT lave mal

    verifie les bras de lavage et debouche les trou d'asperssion

Discussions similaires

  1. Mon lave-vaisselle Brandt AX445 de démarre plus
    Par invite1549586c dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/12/2007, 12h50
  2. [Blanc] Re : Probleme avec mon lave vaisselle Brandt P4510-²/E
    Par invite3e17d216 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2007, 14h36
  3. [Blanc] Lave vaisselle Brandt qui lave mal
    Par nullos dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2007, 14h06
  4. Mon lave vaisselle BRANDT vidange mal
    Par invite61575077 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/05/2006, 10h12
  5. Fuite sur mon lave vaisselle Brandt
    Par invitec19dc3cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2005, 18h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...