Bonsoir à tous,
Voici le problème qui se pose à moi depuis déjà quelques mois (oui en fait je n'ai pas eu le temps de le régler...).
Après avoir démonté ma meuleuse pour cause d'interrupteur cramé en environnement poussiéreux, je remonte le tout guilleret de retrouver ma main droite coupante...
Je remonte donc la totale, un peu de graisse dans les engrenages passeque l'ancienne elle fait un peu la gueule etc etc...
Puis vient le moment fatidique du branchement : je branche et ô miracle, l'interrupteur interrupte et la meuleuse reprend vie!
Sauf que... en éteignant la meuleuse, cette dernière ralentit et en même temps fait crac cric crac dans les engrenages pas contents.
En vissant plus ou moins fort la couronne du couple conique, j'arrive à faire varier un peu le bruit mais il reste très présent et me fait un peu peur, de plus j'ai maintenant l'impression qu'il le fait même moteur en marche à vitesse maxi (et stabilisé donc...).
Comment faire? Dois-je visser les 4 vis avec un tournevis dynamométrique à une valeur bien précise??
Une autre chose : le roulement de cette couronne a un léger jeu en rotulage mais ce dernier disparait dès qu'on lui applique une force axiale (logique). La meuleuse n'ayant pas eu ce problème avant, je doute que cela vienne mais... ne sait-on jamais!?
Vos avis messieurs les experts?
Merci d'avance,
Marc
-----