pas de pression
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

pas de pression



  1. #1
    inviteaf3dd3ee

    pas de pression


    ------

    Bonjour, j'ai acheter une pompe de surface avec un réservoir de 20 litres pour un puit qui se trouve dans la maison et sur lequelle est branché mon toilette, le lave main, la machine à laver et un tuyau d'arrosage.
    Malgré que j'ai bien de la pression (entre 2 et 3 bars) dans la pompe, j'ai peu d'eau qui sort de mon toilette (broyeur) et la machine à laver qui se met souvent en erreur (l'eau n'arrive pas assez vite), d'où ma question :

    - pourquoi j'ai peu d'eau qui sort de mon toilette et de ma machine à laver ? est ce un probléme de débit car ma pompe fonctionne à 3600l/h et j'ai vu dans un magasin une pompe qui monte jusqu'a 5400l/h ?

    -----

  2. #2
    Larixd

    Re : pas de pression

    Bonjour,
    Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un maque de débit, celui de ta pompe est très largement suffisant, il faudrait plutôt chercher du côté d'un filtre bouché, d'une vanne fermée, d'un tuyau entartré, enfin quelque chose de ce genre.

  3. #3
    invite58706596

    Re : pas de pression

    Bonjour tatal & à Tous,

    Profondeur où la pompe va chercher l'eau : Supérieure à 7, 00 m, la pompe ramène des pipis de chat.
    De plus attention au débit de la pompe en fonction de la Hauteur Manométrique de Refoulement (HMR).

    Ainsi débit (Q) à 3600 l/h pour une hauteur de 0,5 m
    et vice versa HMR de 40 m (4 bar de pression) pour un débit de 0,4 m3/h

    Donc quand on achète une pompe, bien regarder la courbe Q/HMR livrée avec la pompe et à partir de la HMR (mesurable sur le terrain) on sait à quel débit s'attendre et ne pas s'en tenir à la publicité qui donne les valeurs maxi, mais sans relation....

    Bien Cordialement

Discussions similaires

  1. Pression ou pas pression that's the question
    Par Papy One dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/07/2009, 13h12
  2. [Divers] Pas de pression d'eau chaude
    Par invite07477e42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2009, 22h14
  3. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis : pas de pression, pas d'ECS !
    Par invitea73f158b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/06/2009, 07h20
  4. [Thermique] eau chaude pas de pression
    Par invite22d69ffb dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/09/2008, 14h19
  5. [Thermique] Eau pas très chaude et pas de pression!!
    Par invite79491dfa dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2007, 20h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...