Quel est le protocole pour tailler une vasque dans un galet ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quel est le protocole pour tailler une vasque dans un galet ?



  1. #1
    guitout

    Quel est le protocole pour tailler une vasque dans un galet ?


    ------

    Bonjour, je voudrai créer une vasque du même style que sur les photos jointes.
    Mais je n’ai aucune idée de la façon ni des outils qu’il me faudrait !
    Quelqu'un aurait il une idée ?

    Merci beaucoup.

    Guillaume
    http:
    [IMG]xxxxxxx
    [IMG]xxxxxxx

    Bonjour
    Désolé mais les images sous "IMG" ne sont plus acceptées.
    Une image doit être enregistrée par "FS" avec le message et rien n'empêche un participant de mauvaise foi (ce n'est pas votre cas) de changer, sous les mêmes références dans son album, une image "normale" pour une autre "illégale".
    Lisez S.V.P:
    http://forums.futura-sciences.com/br...ointes-pj.html
    en tête de cette rubrique

    La modération
    Papykiwi

    -----
    Dernière modification par invite76532345 ; 09/08/2009 à 07h17. Motif: Images non conformes (IMG)

  2. #2
    j.luc41

    Re : Quel est le protocole pour tailler une vasque dans un galet ?

    Bonsoir,
    Ben, déjà, il te faut la pierre!! Et je ne pense pas que celle que tu vois en photo soit un galet, mais tout simplement une pierre avec une forme originale (peut-être même une "simple" pierre à qui on a donné une forme originale).
    Comme outils, tout dépend de la façon dont tu veux procéder: à l'ancienne ou version moderne?
    Mais dans les 2 cas, il y a du temps à passer (et surement de la casse au début).
    Mais le résultat final peut être intéressant.
    Bon courage.
    J.Luc41

  3. #3
    invite58706596

    Re : Quel est le protocole pour tailler une vasque dans un galet ?

    Bonsoir à Tous,

    Tu as envie de tailler de la pierre?
    Quelle est l'origine de celle-ci : industriel, artisanal? Type de produit?
    Il existe pas mal d'outils, en général, ils sont fait plus pour tailler l'extérieure des pierres.

    Tu as une pierre similaire? Il faut une pierre présentant une certaine homogénéité pour éviter qu'elle se transforme en un tas de cailloux!!

    Faire un schéma pour déterminer les dimensions à réaliser.

    Caler la pierre dans une gangue de mortier à couler en intercalant une feuille plastique, pour absorber les chocs (jusqu'au plan de la coupe > tailler au disque diamant)
    Le mieux, percer avec une mèche béton petit diamètre (4 ou 5 mm), puis éclater la pierre entre 2 perçage, après une gouge (embout tungstène de 3 mm) pour réaliser grossièrement l'arrondi à 1/2 mm près.
    Jamais de grand échauffement (dilatation > casse)
    Pour le bord, à réaliser à la fin (expérience) travailler finement et finaliser au ponçage.
    Ensuite ponçage je suppose avec différents grains de meules (là, je ne connais pas, mais on peut trouver)

    L'inclinaison de la gouge, la frappe, au bout de 4 à 5000 coups de massette donnent déjà une bonne expérience (sens des "nervurations", zone de répondant, zone de faiblesse).
    Donc s'entraîner sur la partie centrale pour bien comprendre comment enlever des éclats plus ou moins importants
    Attention aux yeux > protection et aux doigts (il existe des embouts caoutchouc protecteurs)

    Bon Courage Guillaume
    Bien Cordialement

  4. #4
    guitout

    Re : Quel est le protocole pour tailler une vasque dans un galet ?

    Merci beaucoup pour toutes ces répponses!!!
    Je vais voir en fonction du temps que j'aurai. J'ai dejas un enorme paquer de truc a faire!
    Mais je tiendrais le poste à jour dès que je commence.

    Merci encore,

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Quel protocole pour transmission sans fil faible puissance ?
    Par Delivereath dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/07/2009, 18h40
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 27/01/2009, 00h09
  3. Quel est le meilleur isolant pour une toiture?
    Par arnodup dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2008, 22h10
  4. remplacer une vasque par un lave-linge
    Par invite370b9b8d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2006, 18h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...