quel est cet élément de plomberie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

quel est cet élément de plomberie



  1. #1
    jolarame

    quel est cet élément de plomberie


    ------

    Bonjour,

    qui peut me dire à quoi sert cette pièce ? En entrée il y a eau chaude / eau froide (qui semblent séparés) et en sortie il y a les flexibles (toujours séparés) qui vont vers un mitigeur thermostatique. que sont les 'bouchons' pércés en leur centre qui générent parfois un goutte à goutte pour le moins génant ?
    Merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    michelduc

    Re : quel est cet élément de plomberie

    bonjour,
    sans etre artiste en la matière, cela ressemble a un presostat qui regulariserait le debit d'eau chaude en fonction de l'eau froide .
    quand aux bouchon percés ce serait un systeme de reglage en fonction de ce qu'on desire. le fait qu'une goutte d'eau en sorte serait du a du calcaire qui deforme la membrane, un debut de fuite
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    jolarame

    Re : quel est cet élément de plomberie

    Merci beaucoup pour la réponse. Effectivement le calcaire est présent dans le Vercors. Je vais donc essayer de trouver le même modèle car je suppose qu'on ne change pas la membrane seule.

    Bonne journée

  4. #4
    Cram 64

    Re : quel est cet élément de plomberie

    Bonjour à tous,

    Désolé mais je ne connais pas cet appareil, peux-tu faire une photo élargie et indiquer si les flexibles du bas sont eau chaude sanitaire et eau froide ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jolarame

    Re : quel est cet élément de plomberie

    Merci Marc,

    pas possibillité de faire de nouvelle photos (c'est la maison de la belle-famille où je ne suis plus). Par contre je te confirme que les flexibles (en haut sur la photo) sont bien eau chaude eau froide sanitaire (ils partent vers le mitigeur de la baignoire).

    cordialement

  7. #6
    invitee8d1620d

    Wink Re : quel est cet élément de plomberie

    Bonjour
    A ta place je raccorderais directement les fléxibles sur la tuyauterie pour faire un essai et vois ce qu'il ce passe.
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Quel est cet insecte?
    Par invite39e7cd23 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2009, 22h04
  2. Quel est cet insecte?
    Par merica dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2008, 12h42
  3. [Identification] Quel est cet insecte ?
    Par inviteaab2de98 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2008, 02h10
  4. [Identification] Quel est cet insecte?
    Par invite0d8d3c1d dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/04/2008, 12h43
  5. [Identification] Quel est cet oiseau ?
    Par invitef8871757 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2008, 12h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...