remplacer bati porte sur mur abîmé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

remplacer bati porte sur mur abîmé



  1. #1
    laurea33

    remplacer bati porte sur mur abîmé


    ------

    Bonjour,

    Nous avons enlevé le bâti de l'ancienne porte, et vous pouvez voir sur les photos qu'une partie du mur est arraché...

    Comment faire pour venir fixer le nouveau bâti sur ce mur abîmé et ravoir un mur net ?

    Merci d'avance pour vos idées et vos explications.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite58706596

    Re : remplacer bati porte sur mur abîmé

    Bonjour Laurea & à Tous,

    Je pense à des pattes celées entre 2 pierres pour le bâti ou le chambranle de porte.
    Est-ce que le nouveau prendra la même place?

    Ce qui a été arraché, c'est uniquement du plâtre?
    Je vois en cours de pose du placo sur des tasseaux, donc essayer d'aller dans le même sens...
    De l'autre côté du mur, j'aperçois un montant en bois sain, encadrement du passage, pas bâti de porte?

    Peut-être fixer des pattes de fixation (pour placo) sur le bâti de porte (fixé par pattes célées) et sur le montant en bois. Puis monter le placo.
    Faut-il combler les manques > enduit costaud bouche-trous?
    Faut encore cogiter...
    Bien Cordialement

  3. #3
    Cram 64

    Re : remplacer bati porte sur mur abîmé

    Bonjour à tous,

    Je jette une idée : faire un chambranle aux dimensions de la porte à poser. Facile à visser sur les parements des 3 parties de mur, le cadre viendra se fixer sur le chambranle, les moulure cacheront le reste.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    laurea33

    Re : remplacer bati porte sur mur abîmé

    Bonjour,
    Merci de vos réponses.

    Oui c'est simplement du plâtre qui a été arrachés, avec quelques petits morceaux de pierres.

    On a donc plusieurs solutions :

    - on fait venir le fermacell (=placo) juqu'au bord du mur et on s'en sert pour reposer le bâti

    - on peut reboucher avec un enduit et mettre pattes de scellement...

    - un menuisier nous a parlé de tapets, faut voir le prix

    - On nous a aussi parler de couper le mur droit à la disqueuse (ça nous parait chaud mais bon !!)

    Si on change le bâti de place et qu'on le met en arrière du mur cassé, là où l'encadrement est niquel, l'encadrement de porte va être hyper rétrécit...

    Voilà où en en est... toujours en pleine réflexion !!

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : remplacer bati porte sur mur abîmé

    Bonjour à tous,

    Faire venir lr femacell ne résout pas le scellement du cadre qui devra se faire au plâtre à bâtir. un minimum de 3 pattes de scellement de chaque côtés.

    Je viens de reprendre les photos, et sur la dernière l'on voit un cadre de porte en place ! restera-t-il en place ? Si oui et si le problème est d'habiller le vide, il suffira de fixer un liteau sur le montant et de sceller un liteau à l'angle dommage d'avoir démarré la pose du côté droit. Penser à poser une baguette d'angle.

    Pour sceller il faut se prendre sur les biques en non pas dans le vide et le scellement ne pourra pas se faire au MAP seul.

    Les tapées sont utilisables, mais c'est en fait ce que j'avais préconisé en parlant de chambranle ayant imaginé peut-être à tort que le cadre était remplacé.

    Là je ne vois pas ce que peut amener le tronçonnage du mur !

    Le fait de déposer le cadre risque à 90 ù de le détruire. Je vois que je n'avais pas envisagé çà tort le remplacement de la porte.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Remplacer mur porteur par poutre type IPN, HEA...
    Par Nexus27 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/08/2009, 07h59
  2. [Divers] Remplacer les joints de porte comptoir bar ancien ?
    Par invitecd85efd2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2009, 14h15
  3. [Blanc] Poignée de porte réfrigérateur Whirpool à remplacer
    Par invite20d0b663 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2008, 18h23
  4. [Divers] Remplacer des porte fusible par disjoncteur.
    Par winz93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/05/2008, 19h29
  5. [Blanc] porte micro-onde abimé.
    Par invite153da8d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2007, 15h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...