Humidité par remontees capillaires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Humidité par remontees capillaires



  1. #1
    invite4e61873f

    Humidité par remontees capillaires


    ------

    Bonjour a tous,

    Ayant des problemes de remontees capillaires dans ma maison je souhaite realiser des injections de résine afin de stopper le phénomène.
    J'ai fait faire des devis par des professionnels, mais rubson propose une résine afin de faire soit meme les injections.
    Au niveau de la mise en oeuvre il n'y a aucun probleme c'est simple a realiser, par contre je cherche a savoir si les produits utilisés par les professionnels sont plus fiables que les produits rubson.
    Qu'en pensez vous ?

    Merci a tous.

    -----

  2. #2
    j.luc41

    Re : Humidité par remontees capillaires

    Bonjour,
    Avant d'envisager un quelconque traitement (chimique), essayez peut-être d'en déterminer l'origine, car vous risquez de déplacer le problème.
    Souvent, ce n'est qu'un petit souci de ventilation, qui peut se résoudre très facilement, et pour peu d'argent.
    Cordialement.
    J.Luc41

  3. #3
    Cram 64

    Re : Humidité par remontees capillaires

    Bonjour à tous,

    Kadiss ta question est technique et serait mieux placée sur le forum "Habitat bioclimatique isolation chauffage" ! si tu le souhaites je déplacerai cette discussion.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invite58706596

    Re : Humidité par remontees capillaires

    Bonsoir à Tous,

    Bien d'accord avec J.Luc, de plus ces injections de résine sont vraiment le dernier recours et d'après de nombreux retour d'expériences pas probantes > il faudrait que la résine se répartisse de façon homogène et complète dans le mur et tout dépend de celui-ci.

    Le mieux est d'abord de rechercher l'origine de cette humidité à partir du sol ou du sous sol, de l'extérieur ou effectivement de la pièce elle-même par manque de ventilation (cf J.Luc).

    Bien Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    j.luc41

    Re : Humidité par remontees capillaires

    Bonsoir,
    Si Kadiss le désire, via son adresse mail en message privé, je peux lui envoyer quelques croquis qui illustrent des exemples révélateurs.
    Malheureusement, ils sont tirés d'un livre, donc soumis (je pense), à "copyright".
    Mais j'ai l'impression que notre ami nous a oublié.
    Cordialement.
    J.Luc41

Discussions similaires

  1. maison sur nappe phréatique et remontées capillaires
    Par invite203a69a2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/01/2015, 23h07
  2. Remontées d'informations chaudière Multi-heat HS BAXI
    Par invitebd1c639b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 12/12/2009, 14h16
  3. [Physiologie] loi de Starling(capillaires)
    Par invite86fe4f5c dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2009, 18h47
  4. [Blanc] LV Whirlpool ADP6530 : remontées d'odeurs.
    Par invite4427996d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2009, 18h04
  5. Traitement des remontées capillaires
    Par phesc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2007, 22h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...