POWER LEDs comme éclairage direct ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

POWER LEDs comme éclairage direct ?



  1. #1
    invitec9b4762f

    POWER LEDs comme éclairage direct ?


    ------

    Bonjour (et merci, d'avance pour ne pas oublier à la fin) !

    Je m'intéresse aux LEDs pour remplacer mes spots halogènes MR16 en 12v, comme éclairage direct au rez. Actuellement, j'ai une consommation de 800 W (16 * 50 W) quand j'allume, mais j'ai mal au compteur

    Les pièces sont assez sombres et l'élairage est sur 'ON' 4 à 6 heures par jour. Je crois que je ferais une belle économie à l'usage

    Ma question est donc de savoir si ces spots power led peuvent remplacer qualitativement parlant les spots encastrés dans les plafonds (qui pour info sont placés à +/- 3 mètres).

    Merci pour votre feedback et excellente journée ensoleillée

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : POWER LEDs comme éclairage direct ?

    bonjour Pascal et Bienvenue sur FFS,

    Je vais déterrer ton post qui s'enfonce
    Voir la dicussion en parallèle > http://forums.futura-sciences.com/br...spot-leds.html

    Bien Cordialement

  3. #3
    warloy

    Re : POWER LEDs comme éclairage direct ?

    J'ai moi aussi remplacé quasiment tous mes halogènes par des leds. C'est top!! Par contre, surtout pas d'ampoule 21 ou 38 leds car l'éclairage serait nettement insuffisant . Faire attention aussi à l'angle d'éclairage. Les ampoules de chez brico et merlin pimpin sont toutes avec un angle de diffusion de 30°. Bien pour éclairer un tableau mais totalement nul pour éclairer une pièce (j'en ai fait l'expérience!! ).
    Le top, c'est des 78 ou 81 leds (équivalent à 40/45 W) avec un angle de diffusion de 120°. Tu peux en trouver facilement sur le net ou sur le site d'enchère bien connu. Et là, tu as vraiment un éclairage très correct avec une consommation de 1 à 3 W par ampoule (donc pour toi entre 16 et 48W au total ! ). Par contre elles sont assez chères au départ: compter au environ de 12€ l'ampoule (un peu moins si achat d'un lot) .
    Penses aussi à la couleur de la lumière; pour ma part, j'ai pris "blanc chaud" car c'est celle qui se rapproche le plus de la couleur des halogènes. Il y a aussi "blanc froid" mais là c'est plus proche du néon!
    Bon maintenant que tu sais tout, il plus qu'à !!

  4. #4
    invitec9b4762f

    Re : POWER LEDs comme éclairage direct ?

    Merci bien !

    J'ai déjà testé les 21 leds (quasi bleues) 'blanc froid'. J'aurais pas du en acheter autant ... Il faisait noir foncé même tout éclairé.

    Si un jour, je peux aider quelqu'un sur ce forum, je le ferai bien volontiers !!!

    L'information ne vaut que si elle est partagée par tous (qu'ils disaient), n'est-ce pas ?

    Je teste et reviens d'ici quelques jours ...

    J'ai dit merci ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec9b4762f

    Re : POWER LEDs comme éclairage direct ?

    Merci Warloy pour ton conseil

    J'ai installé ce matin 6 spots 80 LEDS 120° blanc chaud (4w de conso) pour un rendement un peu inférieur aux 50 W halo d'avant.

    Jackpot

    Par ailleurs, je les ai branchés sur les transfos électroniques existants (Relco la marque) et ça fonctionne.

    Je recommande une douzaine aujourd'hui, chez un fournisseur trouvé sur internet (Siage*.com). Une ampoule mauvaise, mais remplacée gracieusement dans la prochaine commande, c'est pas beau çà ?

    Payé 9.90 l'ampoule.

    Ils m'ont quand même conseillé d'installer des transfos LED. Je verrai le temps qu'elles tiennent mes ampoules. On changera si tout pète dans quelques jours ...

    Merci merci pour tout et n'hésitez pas à installer ce genre de spots. Vive EDF, mais sans nous hihihi.

    Pascal

  7. #6
    warloy

    Re : POWER LEDs comme éclairage direct ?

    Aujourd'hui je viens d'acheter une nouvelle "race" de leds: des leds SMD.
    Sur les spots que j'ai acheté, il y a seulement 15 leds SMD, et ça éclaire mieux que des 81 leds classiques. Le top!
    Par contre le blanc chaud des SMD est franchement plus froid que le blanc chaud des classiques ... Et le prix, un peu plus élevé: 12€70 pièce par lot de 10.
    En SMD, il existe des 11, 15 et 18 leds. Et bientôt des 21 leds SMD (d'ici peu de temps d'après le fournisseur).

  8. #7
    invite874727c5

    Re : POWER LEDs comme éclairage direct ?

    Bonjour à tous, je suis nouveau et post mon 1er message sur ce forum.

    Je voudrais l'avis d'utilisateurs de lampes à LEDS SMD.

    Je viens de commander, via Eb*y, des lampes led SMD ultra bright,(30 leds).

    Je suis très imaptient de les recevoir, mais la Chine, c'est loin....

    ALors, je me demande si j'aurais l'équivalent d'un 40W halogène avec ce genre d'ampoule, et surtout, si cette nouvelle technologie est "dimmable" ?

Discussions similaires

  1. Eclairage LEDS + rupture de contact ?
    Par invite9f12f418 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/06/2009, 10h06
  2. Alimenter 100 leds pour un éclairage optimal
    Par Leen dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/09/2007, 20h00
  3. Eclairage 6volts avec leds vieille voiture
    Par invitef61efe9e dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/08/2007, 17h11
  4. soudure sur PCB ( LEDS HI-POWER )
    Par razael dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2007, 20h55
  5. Eclairage LEDS hyperluminescantes...
    Par invited8a3b2dd dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/06/2006, 09h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...