Disjoncteur différentiel 30mA ne saute pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Disjoncteur différentiel 30mA ne saute pas



  1. #1
    invitef4091a0b

    Disjoncteur différentiel 30mA ne saute pas


    ------

    Bonjour,

    J'ai une installation avec plusieurs disjoncteurs différentiels 30mA. Quand je presse le bouton de test de celui qui protège le circuit prises, il ne déclenche pas (les autres fonctionnent correctement)

    - Comment voir s'il est défectueux ?
    - Sinon quel peut être le problème? J'ai mis sur off tous les circuits protégés par le différentiel, c'est la même chose

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    bat0210

    Re : Disjoncteur différentiel 30mA ne saute pas

    bonjour ,

    si le bouton test ne marche pas alors il faut changer ce disjoncteur sans délai, cela signifie qu en cas de problème il ne déclenchera pas non plus .

    a+

  3. #3
    invitef4091a0b

    Thumbs up Re : Disjoncteur différentiel 30mA ne saute pas

    Merci pour votre réponse

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Disjoncteur différentiel 30mA ne saute pas

    Bonjour oliv06 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par bat0210 Voir le message
    ... cela signifie qu'en cas de problème il ne déclenchera pas non plus ...
    Cette certitude n'est pas garantie, mais c'est vrai que, dans le doute, pour la sécurité, il faut le changer.

    Tu parles de disjoncteur différentiel, ce qui est peu probable, car très onéreux. Ce doit être un interrupteur différentiel, qui ne protège que des fuites à la terre. Une autre protection gère les surcharges: disjoncteur ou fusible.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    prt1

    Re : Disjoncteur différentiel 30mA ne saute pas

    en branchant une ampoule de 100 watts entre phase et terre le disjoncteur doit sauter

  7. #6
    michelduc

    Re : Disjoncteur différentiel 30mA ne saute pas

    bonsoir,
    il faut voir aussi si le différentiel est mono ou tri car en tri il se peut qu'on ait raccordé les fils sans la possibilité du test
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    invite36a0c02a

    Re : Disjoncteur différentiel 30mA ne saute pas

    bonjour,
    avant de remplacer ton inter diff 30ma, il serait intéressant que tu prennes 2 bouts de fil, une douille une ampoule 11w environ voir 25, et que tu fasses un test au niveau de la sortie ton inter diff au tableau!
    ça peut être intéressant! j'ai vu des cas ou la fonction différencielle est assurée alors que le circuit de test est hs!
    après quoi bien sûr, je te conseille aussi le remplacement par sécurité!
    à bientôt

  9. #8
    prt1

    Re : Disjoncteur différentiel 30mA ne saute pas

    si le disjoncteur ne saute pas avec la solution proposee c est qu il est hs .change le au plus vite si tu veux etre correctement protege sur ce circuit. claude

  10. #9
    Lycaon

    Re : Disjoncteur différentiel 30mA ne saute pas

    bonjour,
    quel est le principe de fonctionnement du bouton test
    merci

  11. #10
    invite36a0c02a

    Re : Disjoncteur différentiel 30mA ne saute pas

    bonsoir,
    le circuit de déclenchement est très simple, il s'agit de créer un déséquilibre de courant dans le système différenciel!
    le circuit est composé d'un contact de précoupure, d'un poussoir et d'une résistance!
    pour créer le déséquilibre, celle ci est alimentée coté neutre en amont du dispositif différenciel, et coté phase en aval!
    une fois l'impultion envoyée, l'inter s'ouvre, le contact de précoupure isole le circuit de test afin qu'il soit hors tension quand l'inter est ouvert.
    à bientôt

Discussions similaires

  1. [Blanc] 30mA saute avant même d'allumer la cafetière
    Par invite69390f44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/05/2009, 15h18
  2. [Divers] Différentiel qui saute à cause d'un disjoncteur !
    Par invitecfa117c0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/12/2008, 16h58
  3. Disjoncteurs Differentiel 16a 30ma
    Par inviteebf9910c dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/05/2008, 22h09
  4. [Info] Problème inter différentiel 30mA. : [résolu]
    Par invite696cbe1a dans le forum Dépannage
    Réponses: 73
    Dernier message: 26/03/2008, 18h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...