[Blanc] 30mA saute avant même d'allumer la cafetière
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

30mA saute avant même d'allumer la cafetière



  1. #1
    invite69390f44

    30mA saute avant même d'allumer la cafetière


    ------

    Bonjour à tous, heureux de découvrir ce forum.

    j'ai un problème qui me semble insoluble :
    1) je branche ma cafetière expresso à la cuisine, le différentiel 30 mA saute
    2) je branche un autre appareil sur la même prise, tout va bien
    3) je branche la cafetière au salon, tout va bien !
    conclusion ? je n'y comprends rien : si la cafetière a une fuite de courant, elle devrait faire disjoncter sur n'importe quelle prise, et si la prise est en cause, les autres appareils devraient faire sauter l'installation. Je précise que le problème se pose dès l'introduction de la fiche dans la prise murale, AVANT LA MISE SOUS TENSION !

    Merci beaucoup pour votre aide.

    -----

  2. #2
    la sudiste

    Re : 30mA saute avant même d'allumer la cafetière

    bonjour, l'expresso a visiblement un probleme de fuite de courant, par contre, si vous la branchez au salon et qu elle ne disjoncte pas, peut etre que vous n avez pas la terre et ca c est plutot dangereux !!! controlez vos prises du salon !!!!

  3. #3
    michelduc

    Re : 30mA saute avant même d'allumer la cafetière

    bonjour,
    qui dit que le salon a un différentiel de 30ma? tres souvent c'est un 300ma et donc il est tout a fait concevable que la fuite soit suffisante pour un 30 mais pas assez pour un 300 avant de le faire fonctionner.
    de plus la plupart de ces appareils ont un interrupteur unipolaire ce qui fait que si une fuite de courant se trouve sur la resistance par exemple cela peut faire declencher avant la mise en fonction de l'interrupteur.
    maintenant il se peut aussi que la prise du salon ne soit pas protégée. pour tester suffit d'une lampe de 60w branchée entre phase et terre pour voir si le différentiel declenche
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    invite69390f44

    Re : 30mA saute avant même d'allumer la cafetière

    merci pour vos réponses rapides.

    effectivement, je crois me souvenir que l'ancien circuit, quand nous avons fait venir un électricien, n'avait pas la terre, notamment le salon...

    donc, on jette la cafetière ou on la fait réparer ? J'ai regardé tous les branchements intérieurs qui m'ont l'air corrects, mais je n'ai pas de testeur...

    merci encore...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : 30mA saute avant même d'allumer la cafetière

    bonjour,
    une fuite de la resistance n'est pas facile a deceler avec un multimètre. c'est souvent la resistance qui fait defaut .suffit de la debrancher pour se rendre compte et si cela tient voir le prix de cette resistance .
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    la sudiste

    Re : 30mA saute avant même d'allumer la cafetière

    si c est une cafetiere basique, je pense que vous pouvez la jeter !

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 08/12/2008, 10h42
  2. Est-il possible d'allumer une lampe en allumant un moteur
    Par invitea1422439 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2008, 17h28
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2008, 06h46
  4. obligé d'allumer magnéto pour regarder télé !!
    Par solpauale dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/07/2006, 22h11
  5. lave vaiselle disjpncteur 30mA
    Par invite0a4bbced dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2006, 20h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...