Est-il possible d'allumer une lampe en allumant un moteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Est-il possible d'allumer une lampe en allumant un moteur



  1. #1
    invitea1422439

    Est-il possible d'allumer une lampe en allumant un moteur


    ------

    Bonjour,J'aimerais savoir si il était possible de cabler une lampe et un moteur électrique de telle sorte que lorsque l'on allume le moteur, la lampe s'éteigne et vice versa. La première idée que j'ai eu est d'utiliser un inverseur, cependant le moteur et la lampe ne fonctionne pas sous le même courant.Il faudrait donc que j'arrive à trouver un commutateur qui permet de relier deux pattes entres-elles, puis deux autres pattes différentes. Est ce que vous savez si ce genre de commutateur existe? Et si oui, où est-il possible de s'en procurer?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Est-il possible d'allumer une lampe en allumant un moteur

    Bonsoir thibaut Fourcade et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    Citation Envoyé par thibaut Fourcade Voir le message
    Bonjour,... La première idée que j'ai eu est d'utiliser un inverseur, cependant le moteur et la lampe ne fonctionne pas sous le même courant ...
    Ceci n'est pas un problème, un inverseur peut être bipolaire, et s'adresser à deux charges totalement distinctes.

    Bien entendu, c'est la solution de facilité. Mais comme on ne connait pas la puissance du moteur, ni les tensions mises en jeu, on peut le dire.

    Si les puissances sont tout autres, et les tensions trop dispersées et dangereuses, il faudra trouver autre chose.

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 08/12/2008, 10h42
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2008, 06h46
  3. [Divers] est ce qu'il y a une liaison mecanique entre le rotor et le stator d'un moteur
    Par invite1f9ed5f0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/07/2008, 06h50
  4. Réponses: 29
    Dernier message: 17/05/2008, 21h56
  5. obligé d'allumer magnéto pour regarder télé !!
    Par solpauale dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/07/2006, 22h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...