Branchement feu piéton bicolore
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Branchement feu piéton bicolore



  1. #1
    invitee7f5d7d6

    Branchement feu piéton bicolore


    ------

    Bonjour à tous

    je cherche une aide pour brancher un feu piéton ( bonhomme vert et rouge) sur secteur.


    Chaque feu semble être relié à un circuit electronique et pour le boitier du feu vert (correspondant à un bonhomme) j'ai 2 fils marrons et 2 fils rouges pour l'autre.

    comment les brancher sur phase, neutre et terre ?

    Mon objectif n'est pas forcément de voir les lumières rouge et vert en alternance mais déjà juste d'allumer l'ensemble ou l'un seulement.

    Faut il démonter les circuit pour ne laisser que les diodes ?

    Les feux sont sur du 230 V

    les photos ci jointes seront plus parlantes

    merci de votre aide et réponses

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    f6bes

    Re : Branchement feu piéton bicolore

    Bjr electro0906, et beinvenue sur FUTURA,
    A/ Les fils en question sont ils alimentés en 230v (..Les feux sont sur du 230 V..) ?
    Auquel cas c'est simple !
    B/ Qu'il y a t il d'écrit sur les "étiquettes" (au dos des feux) ?
    C/ Si alimenté en 230v (vue qu'il n'y a pas de "couleur" spécifique + et -) il fort probablement que "l'intérieur" comporte une alimentation spécifique des leds.
    D/ apparemment cela à l'air d'etre "double isolation". Donc pas de terre.
    Donc il y a qq questions à répondre.
    A+

  3. #3
    invitee7f5d7d6

    Re : Branchement feu piéton bicolore

    Merci f6bes d'avoir répondu à mon message.

    je vais essayer d'être plus précis.
    Pour info je ne suis pas calé du tout en électricité.

    en fait sur les étiquettes les seules informations utilisables sont " tension : 230 V". (d'où ""les feux sont sur du 230V").

    Sur le domino, sont reliés avec les fils rouge et marrons des fils noirs.

    Les boîtiers des feux"vert" et "rouge" ne sont apparemment pas démontables (le verre est collé au reste du boitier) mais on peut voir à l'intérieur ce qui s'apparenterait à des cartes de circuits elec...j'imagine pour programmer le passage du vert au rouge et inversement...

    pas de fil terre effectivement

    voilà pour les info complémentaires...

    NB: j'ai éventuellement la prise et le cordon d'une lampe halo de chantier pour faire le branchement mais comment faire correspondre la phase et le neutre ?

  4. #4
    michelduc

    Re : Branchement feu piéton bicolore

    bonjour,
    il y a pas mal de chance que le circuit imprimé qui est a l'intérieur n'est qu'en somme le systeme pour branché les leds sur 220v, vu que les leds s'alimentent en continu et ont une tension de fonctionnement d'environ 3v. il faut donc alimenter les leds intérieurement en les mettant en série et compenser le solde de tension par pa exemple des condensateurs . voila la raison du circuit interne qui est un peu différent du a la forme du personnage .
    il est donc quasi sur que chaque module soit juste alimenté en 220v en fonction d'une commande extérieur qui fait le timing du passage pièton
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Branchement feu piéton bicolore

    Citation Envoyé par electro0906 Voir le message
    NB: j'ai éventuellement la prise et le cordon d'une lampe halo de chantier pour faire le branchement mais comment faire correspondre la phase et le neutre ?
    Bjr à toi,
    S'il n'y a pas de repére phase /neutre, c'est qu'il n'y en a pas besoin !
    Sinon les "ceusses" qui doivent mettre en place le raccordement seraient bien....emmer...
    Probablement un transfo incorporé pour passer du 230v à l'alimentation du montage.
    Mais un transfo se moque du sens d'arrivée phase/neutre.
    A+

  7. #6
    invitee7f5d7d6

    Re : Branchement feu piéton bicolore

    ok merci vraiment à tous pour vos info.
    en fait j'ai rebranché un fil de chaque boitier avec la phase et le neutre et ca marche....super

    a bientôt

  8. #7
    f6bes

    Re : Branchement feu piéton bicolore

    Citation Envoyé par electro0906 Voir le message
    j'ai rebranché un fil de chaque boitier avec la phase et le neutre et ca marche....super

    a bientôt
    Bsr à toi,
    Vaut mieux avoir utiliser les DEUX fils !
    A+

Discussions similaires

  1. besoin aide pour branchement feu tricolore
    Par invite4c78f983 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/08/2009, 18h34
  2. led bicolore
    Par invitebb886654 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/10/2008, 11h13
  3. Circuit indication del bicolore
    Par invite2294bf2b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2008, 15h41
  4. feu piéton animé
    Par invitedbff373c dans le forum Électronique
    Réponses: 44
    Dernier message: 20/01/2008, 08h55
  5. [identification] Serpent bicolore
    Par invite9c6b31d3 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/05/2007, 21h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...