Bonjour,
Je viens d'acheter une maison il y a 3 mois. J'ai un problème en ce qui concerne l'électricité. Ma maison est situé en bout de ligne, je suis en triphasé car je n'est pas assez de puissance et le transfo est assez loin. Je souhaite passer en mono car en triphasé je suis obligé de payer un abonnement à 12kw (sinon je n'ai pas assez de puissance) alors quand mono je pourrai seulement avoir un abonnement de 9 kw. On a des chauffages éléctriques mais on chauffe principalement à la cheminée. La maison fait pour le moment 150M2 mais le grenier est amménageable (total 215m2). Un technicien de ERDF me dit que ce n'ai pas possible de passer en mono car le transfo est trop loin et que nous somme en bout de ligne. J'ai 2 autres techniciens de ERDF (qui ne suivent pas notre dossier à la base) qui m'ont dit que c'était possible de passer en mono 9 kw. Le problème est que celui qui refuse est celui qui traite le dossier. Un des technicien qui nous a dit qu'on pouvait passer en mono, nous a signalé que si EDF ne souhaite pas faire les travaux, c'est parce que cela leur coûte trop cher. Que dois je faire car je ne suis pas d'accord de payer un abonnement plus cher car ils peuvent pas honorer leur prestation ?
-----