Installation en monophasé en bout de ligne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Installation en monophasé en bout de ligne



  1. #1
    invite80c8e06a

    Installation en monophasé en bout de ligne


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'acheter une maison il y a 3 mois. J'ai un problème en ce qui concerne l'électricité. Ma maison est situé en bout de ligne, je suis en triphasé car je n'est pas assez de puissance et le transfo est assez loin. Je souhaite passer en mono car en triphasé je suis obligé de payer un abonnement à 12kw (sinon je n'ai pas assez de puissance) alors quand mono je pourrai seulement avoir un abonnement de 9 kw. On a des chauffages éléctriques mais on chauffe principalement à la cheminée. La maison fait pour le moment 150M2 mais le grenier est amménageable (total 215m2). Un technicien de ERDF me dit que ce n'ai pas possible de passer en mono car le transfo est trop loin et que nous somme en bout de ligne. J'ai 2 autres techniciens de ERDF (qui ne suivent pas notre dossier à la base) qui m'ont dit que c'était possible de passer en mono 9 kw. Le problème est que celui qui refuse est celui qui traite le dossier. Un des technicien qui nous a dit qu'on pouvait passer en mono, nous a signalé que si EDF ne souhaite pas faire les travaux, c'est parce que cela leur coûte trop cher. Que dois je faire car je ne suis pas d'accord de payer un abonnement plus cher car ils peuvent pas honorer leur prestation ?

    -----

  2. #2
    invite9cbcb6bb

    Re : Installation en monophasé en bout de ligne

    Salut!

    Pas simple ton histoire et... qui croire? Actuellement tu peux tirer 20 ampères par phases pour 12 kw en tri alors qu'en mono pour 9 kw la seule phase devra pouvoir te fournir 40 ampères Je suis d'ccord avec toi pour dire qu' EDF doit te les fournir mais s'ils ne font rien et que tu as des chutes de tension, c'est toi qui sera dans la m... et eux, ils n'en auront rien à f...

    Tu peux chercher sur le forum, il y a plusieurs exemples de gens situés soit en bout de ligne ou au près d'usines, qui ont les pires ennuis sur leurs installations que rien d'autre que l'irrégularité de l'alimentation électrique ne peux expliquer et EDF ne fait rien!

    L'idéal serait de décider EDF, pendant une période hivernale, à faire l'essai car ça doit être possible sans rien changer.Il suffirait de passer ton disjonteur à 40 ampères et, en dessous de relier les trois départs sur la même phase. De cette façon, si ça ne marche pas, c'est facilement réversible.

    Affaire à suivre.A+.

  3. #3
    invite36a0c02a

    Re : Installation en monophasé en bout de ligne

    bonjour,
    tt ce que dit petit bonheur est exact!
    quand tu dis "je suis en bout de ligne" en amont de cette ligne, il y a un tranfo MT/BT et le réseau basse tension !
    as tu une idée de la distance qui sépare ce transfo de ta maison?
    à défaut il n'est pas normal que ERDF tienne ce genre de raisonnement vis à vis de ses clients, ils devraient au minimum proposer un contrat de 12kw au prix d'un de neuf, en attendant que les réseaux soient améliorés!
    de plus un passage en mono ne fait que surcharger la ligne actuelle de 4.5kw environ, si ça fonctionne actuellement en tri sans problèmes de chute de tension, ça fonctionnera aussi en mono avec 9kw!
    en fait c'est à erdf d'équilibrer ses réseaux, les renforcer voir augmenter la puissance de ses tranfos et la section de ses lignes!
    tu payes pour!
    à bientôt

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Installation en monophasé en bout de ligne

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum bricolage mimie3,

    Bien d'accord avec Petit Bonheur, mais si tu es sur de passer avec 9 kW en mono il te reste la solution de demander de baisser ton abonnement tri en 9 kW.

    Attention ces interventions sont payantes.

    Cordialement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite36a0c02a

    Re : Installation en monophasé en bout de ligne

    bonjour Cram et tte l'équipe,
    le problème de 6kw tri, c'est qu'il n'y a que 10amp en mono et la ça l'fait plus!
    à bientôt

  7. #6
    invite728b013d

    Re : Installation en monophasé en bout de ligne

    Re,

    Exact je venais de vérifier mon abonnement qui est en 9 kW et avais voulu corriger ce que je fais de suite.

    Marc.

  8. #7
    invite9cbcb6bb

    Re : Installation en monophasé en bout de ligne

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum bricolage mimie3,

    Bien d'accord avec Petit Bonheur, mais si tu es sur de passer avec 9 kW en mono il te reste la solution de demander de baisser ton abonnement tri en 9 kW.

    Attention ces interventions sont payantes.

    Cordialement,

    Marc.
    Re!

    Attention 9kw en tri = 15 ampères par phase soit en gros ce que consomme un lave linge ou vaisselle quand il chauffe, ça ne laisse pas la place à grand chose d'autre à part quelques ampoules, en tout cas pas de chauffage sinon ça vole; En revanche 45 ampères sur une seule phase laisse un peu plus de souplesse.

    A suivre. A+.

  9. #8
    invite728b013d

    Re : Installation en monophasé en bout de ligne

    Re,

    Je peux t'assurer que depuis 1972 je n'ai jamais vu le disjoncteur tomber pour cette raison alors que j'utilise régulièrement un compresseur de 4 chevaux et que la vie de la maison ne s'arrête pas pour autant.

    Et si c'était le cas un délestage serait facile à réaliser.

    Marc.

  10. #9
    invite9cbcb6bb

    Re : Installation en monophasé en bout de ligne

    Re!

    Quatre chevaux en tri ça fait maxi 1000 W par phase; Notre amie mimie 3 ne pourra chauffer qu'avec un convecteur à la fois à ce compte là car même si elle chauffe beaucoup avec sa cheminée, j'imagine qu'il faut que le chauffage électrique puisse fonctionner épisodiquement.

    Bonne soirée et A+

  11. #10
    invite728b013d

    Re : Installation en monophasé en bout de ligne

    Re,

    Il faut savoir ce que l'on veut se chauffer à l'électricité et se ruiner ou continuer à se chauffer au bois et faire des économies.

    " cordonnier le plus mal chaussé " pendant l'hiver 84 /85 j'ai fonctionné avec deux convecteurs de 2 * 1500 W et j'ai consommé en 15 jours autant que pendant une année alors le choix appartient à mimie3.

    Marc.

Discussions similaires

  1. Photovoltaïque : Mise en ligne des production pour comparaison entre installation
    Par invite9d11bb8b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2011, 13h10
  2. [Divers] Passer une installation triphasé en monophasé
    Par invite067c66d0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/01/2009, 18h13
  3. Installation de ligne telephonique
    Par invite7b506dbd dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2007, 23h48
  4. Installation ligne téléphone
    Par invite58ab5c05 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/11/2006, 10h48
  5. Installation d'une nouvelle ligne par FT
    Par invite2ec65be4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2006, 13h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...