Installation ligne téléphone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Installation ligne téléphone



  1. #1
    invite58ab5c05

    Installation ligne téléphone


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me suis installé cette année dans un appartement à Lyon et j'aimerais profiter d'internet.

    Mais j'ai un petit souci... je n'ai pas de ligne de téléphone dans mon appartement (de ligne physique), il ne sagit pas d'activation de ligne mais de pose de cable!

    J'ai tout d'abord été me renseigner chez France Télécom, je pense qu'ils sont les mieux placé pour ce genre d'installation, mais cela me reviendrais à presque 80€ et je suis obligé de souscrire un abonnement France Télécom (15€ par mois) pendant 6 mois minimum.

    Un pote m'a dit que Free le faisait, pour un prix inconnu, mais ça me permettrait de ne pas payer d'abonnement France Télécom mais seulement l'abonnement internet à 30€/mois.

    Connaissez vous ce service? Est il vrai que Free fais de l'installation de cable à domicile? Quelqu'un en a-t-il déjà profité? Enfin voila, je prend tout info possible!!

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Brikkhe

    Re : Installation ligne téléphone

    Slt,

    Free qui pose des cables, encore jamais entendu parler... Il parle peut être de l'offre freebox only sur numéro inactif (peut être qu'ils le font, je ne sais pas mais en tout cas, connais pas.)

    Sinon, SI TU ES EN ZONE NON DEGROUPEE et si tu joues au jeux vidéos, j'ai free depuis 2 ans, pas trop de problème jusque début septembre et la mise en place de leurs routeurs cisco pour la QOS (qualité de service) qui traitent les données différemment selon leur nature et donc impossible d'avoir une connexion à un quelconque serveur de jeux ou ts si tu connais aux heures d'affluence. Ca reste très chaotique dans la journée, je les quitte (suis un peu triste parce que jusque maintenant, j'aimais bien leur stratégie commerciale) pour partir chez orange (que je n'aime pas ^^) ... réfléchis bien ^^

    Et bon courage!

  3. #3
    invite58ab5c05

    Re : Installation ligne téléphone

    Salut,

    J'habite pas loin du centre de Lyon, je suis donc en zone totalement dégroupé, c'est pour ça que je veux trouver une offre qui me permet d'avoir internet sans payer l'abonnement france télécom, et qu'en plus l'opérateur m'installe la ligne chez moi!

    Je ne joue plus aux jeux sur internet, je n'aurais donc pas ce souci!

  4. #4
    Brikkhe

    Re : Installation ligne téléphone

    essaye alors d'envoyer un mail à free. Parce que la ya plein de paramètres qui entre en jeu :s devait il y avoir un numéro auparavant pour avoir un dégroupage total? Est-ce qu'ils peuvent cabler eux même? etc...

    Je te conseille de voir directement avec eux par mail.

    Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.


    @pluche!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Brikkhe

    Re : Installation ligne téléphone

    Je viens de découvrir une nouvelle offre de free:
    http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html


    @pluche!

  7. #6
    yoda1234

    Re : Installation ligne téléphone

    Bonjour,

    attention, habituellement cet opérateur est assez "long à la détente" et donc la dernière remarque est importante:
    Cette offre étant nouvelle, le délai de mise en service de cet accès est plus long que celui habituellement constaté pour les autres offres d'accès ADSL.
    A ne pas négliger si on est du genre impatient.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  8. #7
    azt

    Re : Installation ligne téléphone

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Brikkhe Voir le message
    Je viens de découvrir une nouvelle offre de free:
    http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html


    @pluche!
    Cela m'a tout l'air d'une création de la ligne au niveau 'réseaux' et non pas physique !
    Seule France Télécom a l'autorisation d'intervenir sur les boucles locales et les installations physiques des particuliers/professionnels.
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

Discussions similaires

  1. Photovoltaïque : Mise en ligne des production pour comparaison entre installation
    Par trebosc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2011, 13h10
  2. Installation de ligne telephonique
    Par invite7b506dbd dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2007, 23h48
  3. module pour ligne téléphone
    Par invite77a20472 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/01/2007, 14h57
  4. Installation d'une nouvelle ligne par FT
    Par invite2ec65be4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2006, 13h47
  5. atténuation de ligne de téléphone
    Par Brikkhe dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2005, 19h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.