mon chauffeaux solaire de marque OERTLI manque de liquide caloporteur, le mano est sur zéro et l'entreprise qui me l 'a installée a fait faillite. j'ai malgré tout de l'eau chaude. Puis-je rajouter du liquide avec une pompe d'épreuve? Merci
-----
31/08/2009, 16h42
invite0d6a8826
Re : fluide caloporteur
Je dirais non ... rajouter de l'eau normale par la vanne normalement prevue a cet effet devrait suffire.
Si vous voulez rajouter de l'antigel il vous faut vidanger l'installation pour qu'il n'y ai pas de réaction entre les produits et acheter un antigel alimentaire (celui ci n'a aucune importance sur la capacité a récupérer des calories, il sert juste à eviter le gel des panneaux durant la saison froide).
01/09/2009, 13h53
invite7ce92e9a
Merci FCARLA, j'ai fait un rajout avec de l'eau de pluie et ma moto pompe, j'ai réussi à remonter ma pression à 1,5 b, cela semble refonctionner normalement. J'envisagerai dans un proche avenir à changer entièrement le liquide caloporteur pour nze pas faire de mélange comme vous me l'avez conseillé encore merci.
05/09/2009, 20h43
invite67b8056c
le fluide colporteur porte bien son nom , car il est trés conducteur de chaleur et il est toujours possible de faire un appoint mais de fluide et non d'eau