fluide caloporteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

fluide caloporteur



  1. #1
    invite7ce92e9a

    fluide caloporteur


    ------

    mon chauffeaux solaire de marque OERTLI manque de liquide caloporteur, le mano est sur zéro et l'entreprise qui me l 'a installée a fait faillite. j'ai malgré tout de l'eau chaude. Puis-je rajouter du liquide avec une pompe d'épreuve? Merci

    -----

  2. #2
    invite0d6a8826

    Re : fluide caloporteur

    Je dirais non ... rajouter de l'eau normale par la vanne normalement prevue a cet effet devrait suffire.

    Si vous voulez rajouter de l'antigel il vous faut vidanger l'installation pour qu'il n'y ai pas de réaction entre les produits et acheter un antigel alimentaire (celui ci n'a aucune importance sur la capacité a récupérer des calories, il sert juste à eviter le gel des panneaux durant la saison froide).

  3. #3
    invite7ce92e9a

    Re : fluide caloporteur

    Merci FCARLA, j'ai fait un rajout avec de l'eau de pluie et ma moto pompe, j'ai réussi à remonter ma pression à 1,5 b, cela semble refonctionner normalement. J'envisagerai dans un proche avenir à changer entièrement le liquide caloporteur pour nze pas faire de mélange comme vous me l'avez conseillé encore merci.

  4. #4
    forgeron57

    Re : fluide caloporteur

    le fluide colporteur porte bien son nom , car il est trés conducteur de chaleur et il est toujours possible de faire un appoint mais de fluide et non d'eau

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. combien de litre de fluide caloporteur pour plancher chauffant
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2009, 20h35
  2. radiateurs fluide caloporteur
    Par invite72204d87 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2009, 20h19
  3. fluide caloporteur low cost
    Par trimix dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/01/2009, 04h37
  4. radiateurs a fluide caloporteur ou inertie ? quelle utilisation ?
    Par invite2cda98e8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2008, 18h09
  5. fluide caloporteur
    Par invite294e09f2 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2007, 16h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...