radiateurs a fluide caloporteur ou inertie ? quelle utilisation ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

radiateurs a fluide caloporteur ou inertie ? quelle utilisation ?



  1. #1
    invite2cda98e8

    Thumbs down radiateurs a fluide caloporteur ou inertie ? quelle utilisation ?


    ------

    bonjour,

    j envisage d installer des radiateurs electrique dans ma maison car actuellement au gaz citerne propane mes factures explosent...

    j'ai vu qu'il existe pls modeles mais je me suis arreté sur 2
    - radiateurs a fluide caloporteur en structure aluminium IP24 Classe 2,
    - radiateurs a inertie en structure aluminium avec coeur céramique IP20 classe 1

    que pensez vous de ces modeles et des caractéristiques de chacun ? peuvent ils etre placés de partout (sejour, chambres...) ou sont ils plutot fait pour les pieces de jour, et vaut il mieux mettre des panneaux rayonnants dans les pieces de nuit ?

    merci d avance pour vos avis et réponses.

    -----

  2. #2
    invite17353edb

    Re : radiateurs a fluide caloporteur ou inertie ? quelle utilisation ?

    Moi j'avais la propane, mais je l'ai résilié a l'achat de la maison. A mon humble avis, tu ne dois pas avoir beaucoup d'isolant dans les murs/plafond... Premièrement avec de l'électricité il vaut mieux être bien isolé, car sinon tu auras surement une facture très salé comme le propane...donc isolé avant toute chose...

    Si tes chambres sont de petite taille, préfère des radiateurs classique (pas rayonnant), sinon pour les radiateurs a fluide caloporteur renseignement sur des marques dans les pays nordique (gage de qualité) comme LVI (N°1) etc...

    Ou alors, met une chaudière electrique à la place du propane dans le style de orféo....

    Je le répète, isole d'abord.... sinon, que ce soit du bois elec / gaz etc... tu auras de grosse factures...

    Amicalement,

  3. #3
    invite2cda98e8

    Re :radiateurs a fluide caloporteur ou inertie ? quelle utilisation ?

    oui oui je vais tout refaire l isolation de la maison car pas bcp effectivement... mais la chaudiere actuelle a presque 20ans... les radiateurs sont des convecteurs sans robinet permettant un reglage individuel... et le circuit est en monotube...

    isolation a refaire des murs et du toit, puis pose d un nouveau chauffage

    2 chambres font 12m² et 2 font 14m² environ

    cordialement.

    ps : pdt l isolation je vais passer les cables elec pour ligne de chauffage
    Dernière modification par Philou67 ; 26/04/2008 à 21h20. Motif: Fusion de 2 messages consécutifs du même auteur

  4. #4
    invite17353edb

    Re : radiateurs a fluide caloporteur ou inertie ? quelle utilisation ?

    Pour les chambres des convecteurs classique suffiront largement et fonctionneront mieux que des rayonnant. Sinon pour les pièce de vie, prévoit des radiateur a fluide caloporteur qui apporte un confort dépassant largement les rayonnants, qui pour ce dernier me précure un inconfort, surtout quand on a déjà gouté au chauffage centrale et similaire.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Radiateurs à inertie, quelle matière ?
    Par bel23 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 39
    Dernier message: 21/03/2012, 12h56
  2. les radiateurs
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 22/02/2012, 13h35
  3. [Thermique] Radiateurs à inertie sèche + VMC double flux
    Par inviteec92c19c dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/03/2008, 06h46
  4. [Thermique] Bruits radiateurs
    Par invite124ef391 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/03/2008, 16h40
  5. fluide caloporteur
    Par invite294e09f2 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2007, 16h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...