Bonsoir,
Pour une maison de 7 pièces, datant de 1981, construction aux normes d'isolation de l'époque, chauffage électrique par 16 convecteurs, ventilation par VMC double flux (installée dans les combles ) marque JACRAY'S,
Je viens de remplacer mes convecteurs par des radiateurs alu à inertie sèche, coeur céramique. Maintenant, je voudrais voir du coté de ma VMC, elle commence à faire du bruit de temps à autre, mais pas de façon continue. J'ai essayé d'ouvrir le caisson en polystirène, mais je n'ai pas réussi., j'ai plusieurs alternatives:
Questions:
Solution économique: Est-il possible de réparer, genre changer les roulements, comment ouvrir la bête sans rien casser!
Ou: Considérant son âge
1 - Remplacer le bloc et caisson du même type (JACRAY'S n'existant plus)..ATLANTIC à un modèle similaire.
2 - Investir dans un système avec caisson insuflant de l'air chaud beaucoup plus honéreux, exemple ADLER, (Il ne s'agit pas de pompe à chaleur).
Concernant les conduits, après 27 annnées, malgré les filtres....je confirme qu'ils nécéssiteraient d'être nettoyés, malheureusement, chez moi, ils sont en souples et derrière les doublages, comment opérer? Il serait dommageable de brancher une nouvelle macàhinerie en les laissant en l'état.
Mon but est d'optimiser mon chauffage,
Merci de votre aide,
Je suis personnellement très satisfait du système de ventilation double flux, pour la bonne répartition de chaleur et renouvellement d'air dans toutes les pièces.
Bonne soirée,
@+
-----