Bonjour,
Nous sommes sur le point de faire construire et nous envisageons une ossature bois avec VMC double flux associée à un puis canadien. J’aimerais savoir les précautions à prendre pour que la ventilation soit parfaitement silencieuse, notamment dans les chambres. Je crois avoir lu dans un post qu’il fallait augmenter la sections des tuyaux. Quels diamètres choisir ? Les mêmes pour toute l’installation ?
D’autre part, avec une maison sans sous-sol, où passent les tuyaux ? Est-ce à prévoir dès le début dans la dalle du RDC ou dans les cloisons intérieurs, ou dans le plafond du RDC… Bien-sûr, tout dépend certainement des plans de la maison, mais y-a-t-il des règles générales à suivre ?
Merci.
-----




de monter ma vmc au grenier, le gros du réseau est dans les comble. J'ai juste du habiller les 3 conduites qui vont au RdC lorsqu'elles traversaient en vertical les chambres de l'etage. Les bouches qui desservent l'étage sont au plafond.
) ne me permet pas de renouveler suffisement rapidement l'air de la maison (250m3 de volume, VMC reglée actuellement à 140m3/h).
. J'envisage une VMC DF pour ma maison mais je me posais la question du nettoyage de l'intérieur des gaines. Comment vous faites?
)