Bonjour.
Je possède un frigo side by side GE, qui doit avoir une dizaine d'années (modèle TPG21JRDA WW, façade miroir, distrib eau + glaçons). Il marche parfaitement, que ce soit au niveau du froid, comme de la distribution d'eau ou de glaçons (pas de fonte, fuite, ou gel du réseau!!).

Depuis quelques mois cependant, il fait un bruit de batteur (?), c'est à dire que le doux ronron habituel s'est transformé en bruit de Harley. J'ai démonté le panneau arrière, qui court le long du bas, et ai découvert un ventilateur dont pourrait provenir le bruit. Je n'ai pas pu retirer le ventilo, car il est attaché à un panneau d'isolation, lui-même solidement fixé à d'autres pièces que je n'ai pas voulu déranger. Le moteur du ventilo semble bien marcher, et le ventilateur lui-même tourne librement, sans bruit lorsque lancé à la main.

-Y a t'il un roulement, qui pourrait être usé et faire du bruit?
-Ce problème est-il réparable?
-Sinon, si je dois racheter l'unité complète, de quel ventilo s'agit-il? Il y en aurait 2 distincts, apparemment. Je n'ai aucun schéma du moteur, sachant que ma référence de frigo est introuvable sur Google. Lorsque l'on regarde le dos du frigo face à soi, il est placé en biais, sur la moitié gauche du dos, c a d côté réfrigérateur, et directement contre le panneau arrière.

Ce satané ventilo se met en route facilement par cycles de 15 minutes, s'arrêtant pour 10, et redémarrant à nouveau. C'est très pénible. Est-ce que cette fréquence est normale? Je ne sais pas si c'est nouveau, étant donné que les cycles étaient silencieux auparavant, et je ne les remarquais pas.

J'espère que quelqu'un ici a l'expérience de ce genre de frigo, étant donné qu'il n'est plus référencé nulle part.

Merci pour votre aide!!

Ci-joint une photo de la fiche du frigo. Quelqu'un sait-il en tirer l'année de production?