Problème bac à douche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème bac à douche



  1. #1
    inviteda396f40

    Problème bac à douche


    ------

    Bonjour,

    Voilà, j'ai un problème avec mon bac à douche. A l'origine, le construcuteur s'est trompé sur l'espace entre 2 cloisons qu'il a laissé pour l'encastrer. Il a donc retiré la première partie des cloisons des deux côtés pour encastrer le bac.
    Ensuiste, il semblerait qu'il ai bourré je ne sais quoi dans le vide et placé au dessus de ce fatras un joint de silicone. Par dessus ce joint se trouve un autre joint de silicone qui lui est visible entre le bas de la faience et le bac à fouche.
    Hier j'ai enle vé ce joint pour le changer ce j'avais des infiltrations sur le devant du mur latéral de la douche.
    Et là catastrophe !
    Enretirant le joint, j'ai carément été éclaboussé par un liquide infect qui semble s'etre infilitré entre les 2 joints.
    Bon ... J'ai enle vé tout le joint mais alors là, dessous, c'est complètement noir. J'ai nettoyé commej'ai pu et en ce moment je laisse sécher. Mais ma question est, que dois-je faire ?
    Laisser sécher et remettre du joint là dessus ? Si oui quel joint peut être efficace pour étanchéifier le dessus et ... le dessous ?
    Tout casser et remettre un bac plus petit ? mais il sera alors trop petit !
    Si il faut tout casser, est-ce que la DO peut être invoquée (maison de novembre 2006) ?
    Voici le schéma ci-joint pour mieux comprendre.

    Merci de vos réponses expertes et de votre aide. Heureusement que nous avons une petite douche à l'étage pour pouvoir continuer à nous laver car j'ai l'impression que celle-ci va être indisponible pour ... un certain temps

    Merci encore pour vos réponses et bonne journée.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    golfo57

    Re : Problème bac à douche

    Bonjour à toi,
    Combien mesure l'espace entre le panneau hydrofuge et le bac, au niveau du trait rouge. @+

  3. #3
    inviteda396f40

    Re : Problème bac à douche

    Bonjour,

    Si on compte un recouvrement on arrive à plus d'un centimère à certains endroits mais la profondeur n'est que de 5 à 6 mm au plus profond.

Discussions similaires

  1. Douche qui coule 5mn après la douche ...
    Par judoboy dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/07/2018, 13h01
  2. Probleme joint etancheité avec bac de douche a carreler
    Par invite12b58d86 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/08/2009, 14h34
  3. [Thermique] Problème mitigeur thermostatique douche
    Par invitee02868b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2008, 21h43
  4. [Thermique] problème eau chaude douche
    Par invitec59f4a5b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/03/2007, 19h36
  5. Problême pression douche
    Par invitea0346531 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/07/2006, 20h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...