Branchement four - Sortie de cable (circuit cuisson)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Branchement four - Sortie de cable (circuit cuisson)



  1. #1
    invite5d946f94

    Question Branchement four - Sortie de cable (circuit cuisson)


    ------

    Bonjour,

    Précision préliminaire : je n'y connais rien en bricolage et encore moins en éléctricité.

    J'ai acheté un four qui se présente avec un câble de 3G1.5 (cf. photo 55) que j'aimerais brancher à ce que j'ai toujours appelé une "prise de cuisson"(cf. photo 54 - a priori ça porte un nom particulier, sortie de câble?)

    J'aurais 2 questions :

    - ceci satisfait-il aux pré-requis en matière de sécurité ?
    - si oui, comment procéder à l'installation ? (j'ai 3 fils et je vois seulement 2 gros vis dans la prise?!)

    Merci d'avance pour votre aide.

    Pour info, j'ai branché ma plaque au gaz à la seule prise terre "classique" disponible à portée donc il ne me reste que cette sortie de câble (cuisson).

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    golfo57

    Re : Branchement four - Sortie de cable (circuit cuisson)

    Bonjour à toi,
    La photo 1 est un peu floue, mais il me semble apercevoir 3 fils, (phase rouge, neutre bleu et au milieu terre vert/jaune), donc pour le branchement no problème.
    Sinon pour contrôler, couper le courant et retirer le socle pour voir s'il y a bien 3 fils. @+

  3. #3
    invite5d946f94

    Re : Branchement four - Sortie de cable (circuit cuisson)

    Merci beaucoup, j'ai démonté la prise et il y avait bien 3 fils. Le branchement est effectué, j'ai replacé le tout et ça fonctionne !

    Question subsidiaire :

    Ma plaque gaz est située sur le plan de travail juste au dessus du four, dois-je découper le cache (vers le haut) à l'arrière du meuble de façon à ce que le tuyau de gaz et le fil d'alimentation électrique de la plaque évitent de toucher la partie métallique protectrice à l'arrière du four ?