Accrochage chauffe eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Accrochage chauffe eau



  1. #1
    invite45dbb25f

    Accrochage chauffe eau


    ------

    Bonjour,
    J'ai un chauffe eau de 100 litre donc 140kg environ en tout.
    la paroi est composé du parpaing de 20 d'un espace de 12 cm et d'un siporex de 5cm .
    Ce qui fait que du milieu du parpaing a la sortie du siporex il y a 28 ,29 cm .
    On m'as dis que le plus pratique serai de se servir de tige fileté de 12 qui par le poids se maintiendrai toute seul dans le parpaing.
    La question pensez vous que la tige fileté de 12 supportera et qu'en pensez vous.
    Sur internet apparemment la 8 mm supporterai 45kg ,mais pas trouvé si c'est en traction ou entre deux support ou autres.
    merci d'avance
    claude

    -----

  2. #2
    Philou67

    Re : Accrochage chauffe eau

    Déplacé depuis "habitat bioclimatique..."
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  3. #3
    Cram 64

    Re : Accrochage chauffe eau

    Bonjour à tous,

    Le mieux est de faire 4 scellements chimiques en utilisant la tige de 12, le seul problème est qu'il faudra percer les carreaux en béton cellulaire à la dimension de la collerette des tamis, il suffira de placer 4 fourrures en PVC sur lesquelles viendront reposer les tiges filetées.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invite45dbb25f

    Re : Accrochage chauffe eau

    Bonjour ,et merci pour la réponse.
    Qu'appel tu collerette des tamis,les fourrures ne serait que des bout de tuyaux de 12 ou 14 pour éviter que la tige ne provoque des fissures dans le BC?
    Mais pourquoi ne pas colamater l'espace si il en as un a la colle a béton ou au ciment.
    a+claude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Accrochage chauffe eau

    Bonjour à tous,

    Je viens de trouver une animation qui te fera facilement comprendre la pose d'un scellement chimique dans un matériau creux comme le bloc.

    Pourquoi utiliser un fourreau : simplement pour éviter un pont thermique plus important que la fixation, et pour éviter que tu tire sur la cloison. Un serrage modéré est suffisant. 150 kilos répartis sur 2 fixations (les deux du dessus) n'est rien. J'ai été habitué à poser des charges très lourdes en plafond, mur et sol, si l'on prend les précautions cela ne pose aucune difficultés.

    Pour toi l'ennui est d'avoir les tamis en retrait, mais en ajoutant un tube qui pénètre dans le tamis pas de problème (une chute de cuivre par exemple).

    Il ne sert à rien de faire dépasser le produit de fixation, et là résidera le seul inconvénient : avoir assez de produit pour les 4 (commencer par le haut (travaille au cisaillement et en traction, le bas seulement au cisaillement.

    http://www.jecreemonstore.fr/rub-14-...-chimique.html

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    golfo57

    Re : Accrochage chauffe eau

    Bonjour à tous,
    Et traverser avec une longue vis de 12, de part et d'autre, y a pas moyen ? cela t'éviteras d'acheter les chevilles chimiques. Par contre je suis d'accord avec cram64, que je salue, pour les fourreaux (entretoises). @+

  8. #7
    invite45dbb25f

    Re : Accrochage chauffe eau

    Merci pour la réponse et la petite animation,c'est vrai que je n'avais pas pensé au pont thermique sous cette angle la.
    Pour la quantité ,ça ne devrait pas poser de probléme puisque sur le 100 litre je n'ai que la barre de fixation du haut donc deux trous seulement.
    a+claude

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau Ariston 200 AHN 2000 W horizontal : ne chauffe plus. |résolu]
    Par dane7471 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/07/2009, 16h35
  2. [Thermique] Remplacement chauffe eau gaz Saunier Duval ne chauffe pas assez !
    Par invite6113ef0e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2009, 17h32
  3. [Blanc] Chauffe eau gaz ELM Leblanc type ? : ne chauffe pas l'eau.
    Par inviteab761625 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2008, 22h34
  4. [Blanc] Chauffe-eau : combien d'heure pour une chauffe complète ?
    Par invite62d32667 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2007, 12h15
  5. accrochage de fréquence.
    Par invitef563f708 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2005, 20h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...