Traces Peinture Guittet Mat 78 Hydroplus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Traces Peinture Guittet Mat 78 Hydroplus



  1. #1
    antofel

    Traces Peinture Guittet Mat 78 Hydroplus


    ------

    Bonjour;

    On m'a conseillé la peinture Guittet Mat 78 Hydroplus qui, parait-il, serait excellente. J'en ai donc mis dans ma maison (mur et plafond). Visuellement , le résultat est correct sans plus. Mais ma déception concerne l’extrême sensibilité de cette peinture aux chocs. La moindre égratignure laisse des traces indélébiles sur les murs. De ce fait, je suis très déçu de cette peinture.
    Cdlt

    -----

  2. #2
    invitee75a95d8

    Re : Traces Peinture Guittet Mat 78 Hydroplus

    Bonjour,

    Où est la question ? Je te rappelle que le dénigrement d'une marque n'est pas permis sur le forum, il y a des forums de consommateurs pour ça.

  3. #3
    antofel

    Re : Traces Peinture Guittet Mat 78 Hydroplus

    Bonjour;

    Ce n'est pas du tout du dénigrement. La question est de savoir d'autres ont rencontré le même désagrément que moi ou alors est-ce qu'il y a des précautions particulières à prendre pour éviter cette hyper sensibilité aux moindres égratignures avec les murs.

  4. #4
    invitedb5aab80

    Re : Traces Peinture Guittet Mat 78 Hydroplus

    je pense que votre soucis viens du faite que votre peinture est mate (pas de brillance), la plupart des peintures mates ne sont pas lessivables, d'ou les traces indélébiles.
    Peut être est ce un problème de support, murs non apprêtés,...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    antofel

    Re : Traces Peinture Guittet Mat 78 Hydroplus

    Bonjour;

    Pour les murs , ce sont soit des placo est carreaux de plates que j'ai poncés. J'ai mis aussi de la sous-couche avant de mettre la peinture.
    Comment est-ce que je peux rattraper le coup?
    Cdlt

  7. #6
    invitedb5aab80

    Re : Traces Peinture Guittet Mat 78 Hydroplus

    Je vais avoir besoin de plus de précisions.
    Les murs étaient ils neufs?
    Si non, connaissez vous la nature de l'ancienne peinture? (glycéro ou acrylique)
    Avez poncé à "blanc" ou juste un peu éraflé le support?
    Même question pour la sous couche (acrylique ou glycéro)?
    Cdt

  8. #7
    antofel

    Re : Traces Peinture Guittet Mat 78 Hydroplus

    Bonjour;

    Mur neuf. J'ai essentiellement poncé les bandes.
    Sous-couche acrilyque julien J6 pour BA13 et J4 pour les carreaux de platre.
    cdlt

  9. #8
    invitedb5aab80

    Re : Traces Peinture Guittet Mat 78 Hydroplus

    Choix impécable pour les sous couches. Les murs étaient parfaitements apprêtés.
    J'ai donc ma réponse, murs neufs et sous couche de qualité.
    La base et bonne je suppose donc que c'est un soucis au niveau de la peinture de finition.
    Quand vous parlez de chocs qu'entendez vous par là?
    La peinture "saute" ou cela laisse des traces indélébiles?

  10. #9
    invite904497c1

    peinture en extérieur

    Bonjour,
    de mon coté je veux peindre des volets en pin neuf et je me pose la question sur le choix à faire chez Guittet.
    Après une application d'un apprêt, je peux choisir dans leur gamme deux types de produits:
    - ceux microporeux (satiné ou brillant de la gamme europan) à base de résine alkydes qui se nettoient au white spirit - un classique je pense
    - une nouvelle génération dite plus écologique qui se nettoie à l'eau, elle est dite à dispersion aqueuse (toujours dans la gamme europan hydroplus)

    le vendeur me vente la peinture à dispersion aqueuse; Ma question, dans le temps, est elle aussi résistante ? est ce que le bois respire mieux ainsi ? bon je j'habite près de Toulouse donc je n'ai pas trop de souci d'humidité mais plus de risque de craquelure avec le soleil.
    Enfin, savez vous si un autre fabricant de peintures d'extérieur vend des produits en dispersion aqueuse, est-ce l'avenir comme semblait l'entendre le vendeur.

    merci de me donner un conseil.::

  11. #10
    invite9d56a434

    Re : Traces Peinture Guittet Mat 78 Hydroplus

    Il faut savoir que la Mat 78 est une peinture pour plafonds principalement. C'est donc une peinture très mat et qui dit très mat dit très sensible aux frottements. Elle marque et elle lustre facilement.

    J'ai peint mes murs avec (en version glycéro) et j'ai le même phénomène mais j'aime l'aspect parfaitement mat de cette peinture.

    Une astuce pour effacer les traces : utilisez une gomme !

  12. #11
    invite728b013d

    Re : Traces Peinture Guittet Mat 78 Hydroplus

    Bonjour à toutes et à tous,

    Daltonwilde, tu déterres ce fil de 2009 sans le faire avancer ! si tu as une question ouvre un nouveau fil.

    Je clos cette discussion.

    Pour la modération, Cram 64.

  13. #12
    antofel

    Re : Traces Peinture Guittet Mat 78 Hydroplus

    Merci Daltonwilde de ton msg et surtout de l'astuce de la gomme.
    A bientôt

Discussions similaires

  1. cire sur peinture acrylique mat
    Par clang dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2009, 22h11
  2. MAT file
    Par invite0e9d082c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/11/2008, 23h41
  3. Haubanage mat eolienne
    Par invite0a7cf816 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2008, 23h14
  4. mat en treis
    Par invite66fb527f dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/09/2006, 20h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...