installation de 2 lampadaires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

installation de 2 lampadaires



  1. #1
    invitec0516416

    installation de 2 lampadaires


    ------

    salut a tous,

    une chtite question toute simple mais qui me prend la tête

    j'aurais voulu installer 2 lampadaires sur ma terrasse donc je pense me repiquer sur une prise de courant avec en intermediaire un interrupteur va et vient , j'ai donc amener mes 2 cables (des 2 lampadaires) sur un domino (dans une boite de dérivation) puis reparti de la avec un fil passant par l'interrupteur puis se repiquant sur la prise mais a t'on le droit de brancher 2 fils au même endroit sur la prise de courant en sachant que cette prise est très peu solisité, je voudrais faire dans les normes (si possible) y a t'il un danger comme j'ai l'intention de procéder (tous fils est guainés)
    je vous remercie de vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : installation de 2 lampadaires

    Bonjour à tous,

    La réponse est sans ambiguïté : non, tu n'as pas le droit de mélanger un circuit prise 2.5² et circuit lumière 1.5².

    Il faut de préférence créer une ligne lumière depuis le tableau et les luminaires se trouvant à l'extérieur la protéger par un disjoncteur 10 mA.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invitef80bfdd5

    Re : installation de 2 lampadaires

    bonsoir,
    en belgique, ne sachant pas d'ou vous etes, ce montage est autorisé a condition que ce ne soit une prise pour appareil de grande consommation et que la section des fils ne changent pas donc cablage obligé en 2.5²

  4. #4
    invite728b013d

    Re : installation de 2 lampadaires

    Bonjour à tous,

    Les normes européennes ne sont pas encore entrées en vigueur ! Dans tous les cas s'agissant de sécurité des personnes une protection différentielle de 10 mA s'impose.

    Amicalement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Installation
    Par invitebf1d53db dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/08/2009, 21h41
  2. Connexion étrange entre moi et les lampadaires !
    Par invitedcd80ace dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/06/2009, 17h25
  3. Lampadaires & Filtre Anti-pollution
    Par invite95d51ba2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/04/2009, 16h29
  4. cd installation
    Par inviteff363aea dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2009, 12h58
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2006, 18h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...