Désembouage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Désembouage



  1. #1
    invite00cc752f

    Smile Désembouage


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis une femme de 45 ans qui tente de gérer au mieux l'entretien de sa maison ! Pas facile ! Certains artisans peu scrupuleux se frottent les mains...
    Que me conseillez vous en matière de désembouage ? Quelles sont les prix proposés habituellement pour un désembouage par hyperpression ? Eventuellement des adresses sur Caen seront les bienvenues ! J'ai eu une chaudière gaz pendant 11 ans et j'ai fait installer depuis 1 an une pompe à chaleur. Mais jamais le désembouage n'a été entrepris en 12 ans. L'eau est noire, certains des radiateurs ont des zones froides donc il est temps je crois!
    Merci pour toutes vos réponses

    -----

  2. #2
    epierre

    Re : Désembouage

    Bonjour,

    si tu peux avoir de l'aide d'une personne qui sait manier la clef à molette et la pate à joint, tu peux le faire toi même:

    tu arrête la chaudière, tu bloque l'arrivée d'eau vers le circuit de chauffage, et tu vides le système dans un premier temps (prévoir 2/3h), si tu peux mets un tuyau d'arrosage entre la sortie et un caniveau ou puisart.

    en suite tu démontes les radiateurs les plus emboués (ceux qui marchent de temps en temps en premier), dans le jardin tu appliques de l'eau apr une entrée, tu laisses sortir, tu retournes et recommence comme cela deux ou trois fois jusqu'à ce que l'eau soit claire.

    j'ai fait cela sur une journée cette année, j'avais deux radiateurs qui ne chauffaient plus, une fuite sur le robinet d'arrivée d'eau (et donc surpression) et une eau très noire...

Discussions similaires

  1. desembouage
    Par maros dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2008, 16h07
  2. [Thermique] desembouage la reglementation ??
    Par invite84d2c22e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2008, 18h37
  3. [Thermique] Désembouage chaudière
    Par behache dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/06/2008, 14h22
  4. [Thermique] Désembouage Chaudière
    Par Marco 68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/09/2007, 08h12
  5. [Thermique] Désembouage ?
    Par invited2689bf9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2007, 20h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...