[Thermique] desembouage la reglementation ??
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

desembouage la reglementation ??



  1. #1
    invite84d2c22e

    desembouage la reglementation ??


    ------

    suite à de multiples probleme de fonctionnement dont le dernier code 06 pour ma chaudiere saunier duval installée en janvier dernier on s'oriente eventuellement vers un probleme de boue dans l'installation
    rien ne m'a été conseillé et rien n'a été verifié concernant une eventuelle presence de boue lors de l'installation de ma chaudiere si ça vient de là c'est à moi de prendre les frais à ma charge ???il me demande 700 euros je trouve ça fou alors que ça fait 7 pieces que l'on me change sur ma chaudiere qu'il y a eu plein de soucis et que là çe ne fait que continuer avec ce nouveau code et il faudrait encore donner de l'argent votre avis m'aiderait merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : desembouage la reglementation ??

    BONSOIR sharleen33,
    Je suppose que depuis la PREMIERE mise en eau de l'installation, vous n'avez certainement pas du avoir besoin de compléter SOUVENT la mise en eau COMPLEMENTAIRE.
    Donc peu ou prou l'eau est celle de la premiére mise en service.
    Dans ce cas d'ou pourrait bien provenir les dites boues ?
    Je ne peut les voir que VEHICULER par des apports d'eau supplémentaires et nombreux.
    Ce qui n'est certainement pas le cas ( à vous de dire ).

    D'autre part si ces "boues" sont parvenues par des apports d'eau répétitifs, il y a tout de meme un filtre sur l'arrivée d'eau.
    Ce filtre, si boue il y a , doit contenir des traces de celle ci !
    Et il se serait probablement obstrué...

    J'ai l'impression que "il" botte en touche !!!

    Je suppose qu'il y a une garantie (moins d'un an).
    Faut peut etre pas trop se laisser marcher sur les pieds.
    Bonne soirée

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : desembouage la reglementation ??

    Bonsoir,
    ce code 6 correspond a une surchauffe sur la CTN2.
    Ca peut etre du aussi bien a un probleme d'embouage de l'installation qu'a un probleme d'echangeur encrassé.
    Mais si effectivement l'echangeur est encrassé c'est clair que l'installation ne doit pas etre propre pour s'etre boucher aussi vite.
    Il est clair que si il y a un embouage de l'installation ca sera a vos frais.
    Une garantie de chaudiere ne comprend pas les pannes dues a l'installation etc...
    Deja rien qu'un echangeur bouché par le calcaire ne passe pas toujours en garantie. (j'ai deja vu le cas)
    Parcontre 700€ le desembouage ca me parais un peu cher, mais apres tout depend du nombre de radiateur que tu as.
    Le minimum quand ils ont changer la chaudiere ca aurais ete de faire un rincage de l'installation.

Discussions similaires

  1. desembouage pour installation chaudiere ??
    Par invite84d2c22e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/10/2008, 08h09
  2. [Thermique] Désembouage chaudière
    Par behache dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/06/2008, 13h22
  3. [Thermique] Désembouage Chaudière
    Par Marco 68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/09/2007, 07h12
  4. [Thermique] Désembouage ?
    Par invited2689bf9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2007, 19h08
  5. Désembouage de radiateurs démontés
    Par KERMITOU dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2006, 15h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...