[Thermique] Fuite sur chaudiere vaillant VUW FR 282/1 E
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fuite sur chaudiere vaillant VUW FR 282/1 E



  1. #1
    invite07adad7d

    Smile Fuite sur chaudiere vaillant VUW FR 282/1 E


    ------

    Bonjour,

    Le mano de la chaudière murale Vaillant VUW FR 282/1E m'indique que la pression de ligne d'eau du chauffage est à 0,5 bar.
    La notice spécifie que la valeur normale de fonctionnement doit se situer entre 1 et 1,5 bars.
    J'ai tenté un remplissage, mais dès que j'ouvre la vanne de remplissage j'ai une fuite énorme au niveau du DISCONNECTEUR (ref : VA 014693).
    On dirait qu'il manque comme un bouchon.
    Je soupçonne le gars de l'entretien annuel de l'avoir piqué pour éviter que je ne fasse mes remplissage tout seul...
    J'ai voulu vérifier qu'il devait bien y avoir un bouchon sur les notices vaillant mais elles ne montrent pas de vue détaillée de cette partie là de la chaudiere.
    Quelqu'un aurait il les plans de celle-çi ou connaitrait un endroit où je pourrais me les procurer ???

    Merci d'avance,
    Cordialement

    Anthony MIHIERE

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Fuite sur chaudiere vaillant VUW FR 282/1 E

    Bonsoir, non sur le disconnecteur il n'y a aucun bouchon.Ca arrive qu'il fuit effectivement c'est pourquoi souvent c'est raccorder a une vidange pour ne pas mouiller partout.
    Si en ouvrant tes robinet de remplissage ca fuit trop par le disco c'est qu'il est bon pour etre changer.

    ++

  3. #3
    invite07adad7d

    Re : Fuite sur chaudiere vaillant VUW FR 282/1 E

    Quoi donc? Le Disconnecteur ou le robinet de remplissage?

    MErci

    Ce que je ne comprend pas c'est qu'à la vue de la pièce, Il semblerait que qu'il faille un bouchon. Il y a bien un trou là où il y a un pas de vis?
    Ou est-ce que le trou c'est fait avec l'usure ? Ca vaut qd meme 90€ cette pièce...

  4. #4
    invite07adad7d

    Re : Fuite sur chaudiere vaillant VUW FR 282/1 E

    Le truc c'est que de temps à autre, même quand le robinet de remplissage est fermé, j'ai des fuites.
    C'est complètement aléatoire. Je peux faire couler l'eau pendant 1/2h et il ne se passe rien. Quelques heures plus tard, je tire un peu d'eau chaude pour me laver les mains et ça se met a couler par le disconnecteur...
    Ça fonctionne comment cette pièce? Ne serait-il pas plus simple de changer un joint a l'intérieur plutôt que la pièce en elle même qui fait plus de 120€ TTC sur le net?

    Merci
    ++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alain41

    Re : Fuite sur chaudiere vaillant VUW FR 282/1 E

    bonjour SENSIM après consultation des messages je confime bien une panne de disconnecteur ,celui - ci , est un organe de sécurité qui évite ,au moment du remplissage ,que l'eau de chauffage passe dans le circuit sanitaire ( eau potable ) il n'y a pas de bidouille possible sur celui-ci , je te conseil son remplacement , mais 120 € ,c'est un peu cher à ce prix, il est en platine , je te conseille de voir ailleur pour l'achat de cette pièce . en ce qui concerne le raccord filleté male 12/17 non raccordé , il doit être raccordé a la vidange comme te le dit JOH 93 . CORDIALEMENT
    Dernière modification par alain41 ; 15/10/2008 à 11h04.

  7. #6
    invite07adad7d

    Re : Fuite sur chaudiere vaillant VUW FR 282/1 E

    Ouch, ca va faire mal au portefeuille tout ca.
    Il n'y aurait pas un moyen de boucher ca avec un bouchon ou autre. Ou une autre bidouille...
    Sinon quelqu'un a un tuyau pour trouver ce genre de pièces pas cher.
    Sur le net, je n'ai pu retrouver la référence que 2 fois : un 91€ HT et l'autre 96€ HT ?

    merci a vous tous pour ces réponses.

    ++

Discussions similaires

  1. [Thermique] pb ECS chaudière Vaillant VUW 280 5
    Par invitec2909d93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/06/2008, 19h35
  2. [Thermique] Pb chaudière VAILLANT VUW 242
    Par invite0d5f8114 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2008, 10h57
  3. [Thermique] brancher un thermostat d ambiance sur une chaudiere vaillant VUW fr 242/2-3
    Par hublot dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2007, 20h44
  4. [Thermique] chaudiere vaillant atmotop plus vuw 250/5
    Par invitef315dbe4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/04/2007, 11h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...