transformateur d'allumage chappée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

transformateur d'allumage chappée



  1. #1
    inviteaf1479c2

    transformateur d'allumage chappée


    ------

    Bonjour,
    je dispose d'une chaudière fioul de marque chappée équipé d'un bruleur cuenod. Ces derniers temps j'avais la mise en sécurité bruleur qui s'enclenchait. Après diagnostic par le dépanneur, j'ai changé le transfo d'allumage.

    Celle que j'ai acheté est de type EBI / 15kv. Par contre l'ancienne était une EBI M /2*7.5kv.

    Après de vastes recherches sur internet, il s'emblerait que ces 2 modèles soient des allumeurs à 2 pôles pour allumage entre 2 électrodes. La seule difference est que l'EBI M dispose d'un point milieu qui est raccordé à la terre.

    Cela pose t'il un problème que j'ai équipé le bruleur d'un transfo typpe EBI au lieu d'un type EBI M?

    D'avance merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    nico.vince

    Re : transformateur d'allumage chappée

    Citation Envoyé par sayl Voir le message
    Bonjour,
    je dispose d'une chaudière fioul de marque chappée équipé d'un bruleur cuenod. Ces derniers temps j'avais la mise en sécurité bruleur qui s'enclenchait. Après diagnostic par le dépanneur, j'ai changé le transfo d'allumage.

    Celle que j'ai acheté est de type EBI / 15kv. Par contre l'ancienne était une EBI M /2*7.5kv.

    Après de vastes recherches sur internet, il s'emblerait que ces 2 modèles soient des allumeurs à 2 pôles pour allumage entre 2 électrodes. La seule difference est que l'EBI M dispose d'un point milieu qui est raccordé à la terre.


    Cela pose t'il un problème que j'ai équipé le bruleur d'un transfo typpe EBI au lieu d'un type EBI M?

    D'avance merci pour vos réponses
    Moi je dirais que cela ne pose pas de problèmes, très peu de bruleurs fioul (voir aucun) n'utilise la masse pour l'allumage, ils préfèrent faire une etincelle (un train d'étincelles) entre les deux electrodes.

  3. #3
    Cedric-74

    Re : transformateur d'allumage chappée

    Je crois que le point milieu sert, dans ce cas, à limiter les champs electro-magnétiques.

  4. #4
    inviteaf1479c2

    Re : transformateur d'allumage chappée

    Bonjour,

    Merci pour vos pistes.

    Qu'entendez-vous par limiter les champs electro-magnétiques?

    Car dans mon cas le transfo d'origine est devenu defectueux apres que le disjoncteur géneral ait sauté (panne electrique dans tout le sous sol apres remise en route du disjoncteur)

    Le fait de ne pas avoir le point milieu sur le nouveau transfo installé signifie t'il qu'il est plus vulnerable lors d'une panne électrique par exemple?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JeanYves56

    Re : transformateur d'allumage chappée

    Bonsoir ,

    Sur un bruleur Riello j'avais un tel tranfo d'allumage , 1 electrode à la masse l'autre electrode alimentée par le transfo --> j'ai remplacé 2 transfos en 30 ans ....
    Donc , à vous de voir , vous pouvez toujours tenter !!

  7. #6
    inviteaf1479c2

    Re : transformateur d'allumage chappée

    Bonsoir,

    Vous aviez un transfo de type EBI M si je comprends bien votre message.

    Si tel est le cas, etes vous en train de dire que ce type de transfo est plus robuste dans le temps que le type EB I?

  8. #7
    JeanYves56

    Re : transformateur d'allumage chappée

    Bonsoir ,

    Oui , mon bruleur Riello etait equipé d'un transfo de ce type "EBI M " , c à d : 1 fil HT alimentait 1 électrode , l'autre electrode etait à la masse .
    Je ne sais pas exactement si ce type est plus fiable , je peux simplement vous dire qu'il a tenu 21 ans , ce qui est bien , je trouve !

    Cordialement .

  9. #8
    inviteaf1479c2

    Re : transformateur d'allumage chappée

    J'avoue que c'est bien. Donc vous avez équipé votre bruleur du même type de transfo.

    Dans mon cas, sachant que le bruleur de marque cuenod est de 2006 selon l'ancien proprio, le transfo aurait duré entre 3 et 4 ans.

  10. #9
    JeanYves56

    Re : transformateur d'allumage chappée

    Bonjour ,

    Oui je l'avais remplacé par le même , en occasion , qui durera encore 8 ans ! ... puis j'avais adapté un modèle , de récup , cette fois à 2 sorties HT .
    Cette année j'ai fait remplacer tout cela par une chaudiere gaz condensation .

    "le transfo aurait duré entre 3 et 4 ans. " ce n'est pas beaucoup , en effet !
    Verifiez donc les temps de tempo (durée d'allumage ) ! , vous devez avoir un diagramme avec le bruleur !?

  11. #10
    Nadege89

    Re transfo riello zt980 satronic

    Bonjours ça fait 4mois sans chauffage je n arrive pas a trouvé un transfo zt980 satronic pour chaudière riello et personne ne peut me dire si un autre transfo pourrait remplacer merci j ai commander sur plusieurs site tous me réponde en stock et deux jours après on me rembourse car pas d approvisionnement
    Dernière modification par Nadege89 ; 10/01/2019 à 10h14.

  12. #11
    JeanYves56

    Re : Re transfo riello zt980 satronic

    Bjr ,

    Et pourquoi vous ne vous adressez pas à un professionnel ?? ,
    pour qui ce n'est pas un pb de reparer ce bruleur ou de le remplacer ....
    Dernière modification par JeanYves56 ; 10/01/2019 à 10h57.
    Cordialement

  13. #12
    jeanmi58

    Re : transformateur d'allumage chappée

    On peut le remplacé par un autre modele 2 x8kv mais il faudra adapter fixation sinon essayé de trouvé un zt 930 c 'est un 2 x 7kv mais ca devrait aller

  14. #13
    penthode

    Re : transformateur d'allumage chappée

    pour bricoler la THT , il faut avoir un minimum d'expérience...

    sinon
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  15. #14
    Nadege89

    Re : Re transfo riello zt980 satronic

    Je me suis adressé à un pro i' ma répondu on peut pas avoir la pièce mais ma proposer aucune solution à part changer de chaudière

  16. #15
    JeanYves56

    Re : Re transfo riello zt980 satronic

    Changez de pro !!
    Cordialement

  17. #16
    Nadege89

    Re : Re transfo riello zt980 satronic

    Bonjour je me suis adressé à un pro il m'a dit on peut pas réparé car on on peut pas avoir la pièce il m'a rien proposé à part changer chaudière

  18. #17
    JeanYves56

    Re : Re transfo riello zt980 satronic

    Changer de pro !!
    Celui là n'est pas bon !
    Cordialement

  19. #18
    Nadege89

    Re : Re transfo riello zt980 satronic

    Ça fait déjà le 3ème ce qui les intéresse C est changer les chaudière il cherche même pas à réparé le transfo ou savoir si i' peut avoir u transfo qui pourrait aller ma chaudiere est pratiquement neuve car à part C est piece j ai déjà tout changé

  20. #19
    JeanYves56

    Re : Re transfo riello zt980 satronic

    Le bruleur n'est donc pas neuf ?
    Ca se remplace

    https://www.cedeo.fr/p/chauffage-et-...43140-A1277999
    Dernière modification par JeanYves56 ; 10/01/2019 à 14h10.
    Cordialement

  21. #20
    Nadege89

    Re : Re transfo riello zt980 satronic

    Merci ce n est pas un brûleur C est un transfo merci pour vos recherches C est un transfo zt980 satronic pour chaudière riello binomio32r satronic

  22. #21
    JeanYves56

    Re : Re transfo riello zt980 satronic

    Le bruleur a quel age ??
    Cordialement

  23. #22
    invite94973239

    Re : transformateur d'allumage chappée

    Bonjour,

    C'est du standard de chez standard: https://www.google.com/search?q=tran...hrome&ie=UTF-8

  24. #23
    JeanYves56

    Re : transformateur d'allumage chappée

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Chappée HTE 45
    Par inviteb55cc490 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2008, 05h49
  2. A propos de Chappée
    Par invite7d211974 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2007, 22h22
  3. [Thermique] chappee 2.24.FF
    Par invitea907f8f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2007, 19h56
  4. [Thermique] chaudière chappee
    Par invite8ca3418c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2007, 20h10
  5. [Thermique] Chaudière Chappee
    Par Didier25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/07/2007, 14h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...